Jérémy Frérot va faire ses premiers pas au cinéma

Jérémy Frérot va faire ses premiers pas au cinéma©CVS / Bestimage, BestImage
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 13 janvier

Alors que les Fréro Delavega ont annoncé leur séparation il y a quelques semaines, Jérémy Frérot pense déjà à la suite de sa carrière. Selon les informations de VSD, il vient d'accepter un rôle dans le nouveau film de Fabien Onteniente, "100% bio".

En novembre dernier, les Fréro Delavega dévoilaient leur intention de prendre des chemins différents, malgré cinq années de "moments inoubliables". Révélés dans la saison trois de The Voice en 2014, ils avaient explosés grâce à un premier album éponyme sorti la même année. Mais à peine trois ans plus tard et seulement deux LP, les Fréro mettront un terme à leur duo le 10 juin prochain à Bordeaux, date de leur dernier concert. "Courir après les ventes, après le succès, ce n'est pas quelque chose qui me fait rêver", avait confié Florian Delavega à 50 Minutes Inside, expliquant qu'il aspirait à une vie plus simple et à construire une famille. Mais de son côté, Jérémy Frérot ne compte pas sortir de la lumière des projecteurs et a accepté son tout premier rôle au cinéma.

La rencontre d'un "bobo parisien" vegan et d'un charcutier

S'il a affirmé à ses fans vouloir continuer à faire de la musique en solo, le chanteur assure ses arrières. Il vient en effet de dire oui à Fabien Onteniente ("Camping", "Disco", "Turf", "Jet Set"...) pour son prochain film, "100% bio", dont le scénario est actuellement en train d'être écrit. Une comédie qui racontera l'histoire d'un charcutier basque (interprété par Christian Clavier) et sa femme coiffeuse (Josiane Balasko) dont la fille partie vivre à Paris tombe enceinte d'un végane. "La rencontre entre ce bobo parisien et ce charcutier va être explosive, a confié le réalisateur à VSD. Le végétarien va subir des épreuves dignes de Koh-Lanta !". Un film dont le synopsis un peu facile devrait malheureusement vite tomber dans les clichés, deux ans après le terrible "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" et à quelques mois de la sortie d'"À bras ouverts" (5/04) une nouvelle comédie sur les Roms (avec - on vous le donne en mille - Christian Clavier) qui fait déjà polémique.

Jérémy Frérot, le surfeur cool

Quant à Jérémy Frérot, "il a accepté de camper Mikael, l'un des enfants du couple Clavier-Balasko. Il jouera un surfeur très cool, très proche des altermondialistes", a précisé Fabien Onteniente. Pas étonnant lorsque l'on sait que l'avenir de la planète et les causes environnementales lui tiennent particulièrement à coeur. Il avait d'ailleurs défendu ce combat avec son acolyte Florian Delavega dans le clip animé d'Autour de moi (extrait de leur deuxième album "Des ombres et des lumières") où la beauté de la nature laissait place à la pollution.

 
0 commentaire - Jérémy Frérot va faire ses premiers pas au cinéma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]