Jennifer Lopez enregistre une chanson pour les victimes d'Orlando

Jennifer Lopez enregistre une chanson pour les victimes d'Orlando©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 6 juillet

La chanteuse a enregistré Love Make the World Go Round, un titre en duo avec le rappeur Lin-Manuel Miranda, dont les bénéfices seront reversés aux survivants et familles de victimes de la fusillade d'Orlando.

Presque un mois après la tuerie d'Orlando qui a fait 49 morts et 53 blessés dans un club gay de la ville de Floride, le monde de la musique continue de se mobiliser pour apporter son soutien aux familles des victimes. Dernière initiative en date, Jennifer Lopez a annoncé ce lundi 4 juillet sur Twitter être en train d'enregistrer "quelque chose de très spécial" avec le rappeur Lin-Manuel Miranda. Le titre du morceau ? Love Make the World Go Round. J-Lo s'y époumone sur un refrain dansant, tandis que son invité rappe des paroles de paix et de tolérance sur une rythmique remplie de beats urbains : "L'amour reste de notre côté, même quand ils nous haïssent. On ne peut pas les laisser nous diminuer ou nous intimider : ils ne nous priveront pas de notre fierté".

La chanteuse américaine a profité de la fête nationale du 4 juillet aux Etats-Unis et de la marche des fiertés de la veille pour lancer ce message en faveur du combat pour la cause LGBT. "Je suis prête à créer tout ce que j'ai imaginé, chante Jennifer Lopez sur le morceau. Des coeurs qui ne connaissent pas la haine, qui ne rêvent que de changement. S'ils essaient de nous empêcher d'être ce que nous sommes, ou de nous faire taire, on leur dira non et on leur fera savoir que c'est l'amour qui fait tourner le monde."

Histoire de joindre le geste à la parole, Lin-Manuel Miranda indique sur son compte Twitter que les bénéfices du single Love Make the World Go Round seront reversés à la Hispanic Federation. Une organisation hispanique américaine qui recueille des fonds destinés aux survivants et aux familles des victimes de la fusillade d'Orlando.

Dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 juin, Omar Mateen a ouvert le feu dans la boîte de nuit gay Pulse à Orlando, en Floride, tuant 49 personnes et en blessant 53 autres, dont la plupart issus de la communauté latino-américaine.

 
0 commentaire - Jennifer Lopez enregistre une chanson pour les victimes d'Orlando
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]