Jenn Ayache (Superbus) en solo : "J'avais besoin d'émancipation"

Jenn Ayache (Superbus) en solo : "J'avais besoin d'émancipation"

Alors qu'elle avait annoncé il y a quelques mois qu'elle était "enceinte" de son premier album solo, la chanteuse en dit plus à son sujet.

A lire aussi

publié le 17 avril

Alors qu'elle avait annoncé il y a quelques mois qu'elle était "enceinte" de son premier album solo, la chanteuse en dit plus à son sujet.

Après avoir dévoilé deux morceaux de son projet solo, "L'Américain" et "Si j'essaye", Jenn Ayache, chanteuse de Superbus, vient d'annoncer le titre et le mois de sortie de son premier album, "+001", qui est donc attendu pour juin. Dans un communiqué de presse officiel, la chanteuse revient sur les raisons qui l'ont poussée à tenter une échappée sans ses acolytes : "J'avais envie de garder ces chansons pour moi, c'est un projet super perso et j'avais du mal à le faire partager. Du coup c'est devenu un album solo, même si j'étais encore dans Superbus quand j'ai écrit la plupart des titres. Là, je n'avais pas envie de demander leur avis aux autres membres du groupe. J'avais besoin d'émancipation, de me détacher de ma famille, de mes grands frères qui me surprotègent. Je ne voulais pas me poser de questions, ne pas en poser aux autres même si je pense à eux tout le temps : 15 ans de ma vie, ça n'est pas rien."

Jenn Ayache explique également ses nouvelles orientations musicales : "Je suis classée dans une catégorie depuis mes 18 ans. Changer aujourd'hui, c'est un risque, mais je suis contente d'avoir osé. C'est la musique que j'écoute, celle que j'ai envie de faire. Les chansons sortaient toutes seules ! Je n'ai pas tout retravaillé des heures, il y a même des titres que j'ai enregistrés avec mon casque d'iPhone dans mon lit à trois heures du mat'. Et ils sont restés tel quel sur l'album parce qu'il est fait comme ça. J'avais envie d'un truc vrai, naturel."

Un des morceaux de "+001" comptera sur la participation de Mat Bastard, de Skip The Use : "Il me donne la fessée, oui ! Mat je l'ai vu en live, il est incroyable. Ça l'a fait marrer de venir m'engueuler sur un titre, ça lui allait bien et à moi aussi. Il a changé sa manière de chanter, c'est autre chose. J'en ai rencontré, des relous comme celui du texte ! D'ailleurs il y a pas mal de textes autobiographiques dans ce disque, des petites histoires de vie."

 
0 commentaire - Jenn Ayache (Superbus) en solo : "J'avais besoin d'émancipation"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]