Jenifer revient sur ses débuts : "J'ai pas mal galéré"

Jenifer revient sur ses débuts : "J'ai pas mal galéré"©Tony Barson, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 3 octobre

Alors qu'elle s'apprête à sortir son nouvel album studio, "Paradis secret", Jenifer s'est confiée sur son parcours dans les colonnes de Grazia. Elle est notamment revenue sur la galère de ses débuts, ainsi que sur sa participation à l'émission qui l'a fait exploser, la "Star Academy".

De retour dans les bacs le 28 octobre prochain avec son septième album studio, "Paradis Secret", Jenifer continue son marathon promotionnel. Couleur de l'album, célébrité mais également galère des débuts, la chanteuse s'est livrée à coeur ouvert dans les pages du magazine Grazia, qui lui accorde sa couverture cette semaine.

Poussée à passer le casting de la Star Ac'

Repérée dans l'émission Graines de Star en 1997 alors qu'elle n'a que 15 ans, c'est grâce à la Star Academy quatre ans plus tard que Jenifer est révélée aux yeux du grand public. Un coup de pouce non négligeable dans la carrière de cette jeune chanteuse, partie de Nice à l'âge de 16 ans pour tenter sa chance dans la capitale. "J'étais montée de Nice à Paris pour essayer de réussir dans la chanson, mais j'ai pas mal galéré. Au bout d'un an et demi, la fille chez qui je squattais m'a dit de faire le casting, probablement pour me foutre dehors !", confie-t-elle, non sans une pointe d'humour.

Des rencontres qui l'ont "aidée à grandir"

Pendant son enfermement au château, Jenifer n'a aucune idée de "l'ampleur du phénomène" Star Academy. "C'était vendu comme un concours de chant, poursuit-elle, On avait des cours gratos et, en contrepartie, on était filmés. Et ça m'allait comme ça", raconte-t-elle. Mais la victoire quelques mois plus tard ne lui fait pas perdre la tête pour autant. À sa sortie, la jeune femme sait déjà ce dont elle a envie et apprend très rapidement les rudiments du métier, malgré son inexpérience dans le milieu de la musique. "J'étais surtout interprète, pas une musicienne. Du coup, j'ai appris au fur et à mesure. Ce sont les rencontres qui m'ont aidée à grandir", ajoute-t-elle.

Un nouvel album à l'"énergie positive"

Six albums plus tard, Jenifer est toujours là, prête à sortir un nouvel opus. Un disque plein d'émotions et très positif selon la chanteuse. "Sur l'album, je voulais du rythme et une énergie positive après cette année terrible et les attentats", explique-t-elle ensuite. "Mais je ne peux pas m'empêcher de vouloir aussi chanter des choses plus sombres", admet-elle ensuite, faisant référence à la sublime ballade soul Mourir dans tes yeux, où elle assume sa voix comme jamais. Et pour défendre ce nouvel album, Jenifer a déjà annoncé une grande tournée française qui passera notamment par Paris au Chapiteau Magic Mirror les 17, 18, 20 et 21 mars 2017.

 
0 commentaire - Jenifer revient sur ses débuts : "J'ai pas mal galéré"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]