Jenifer : "Est-ce qu'on me connaît finalement ?"

Jenifer : "Est-ce qu'on me connaît finalement ?"©Nebinger Frederic, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 13 septembre

Alors qu'elle s'apprête à sortir son nouvel album "Paradis Secret" le 28 octobre prochain, Jenifer s'est confiée au site du journal "Le Parisien". Elle y a bien sûr évoqué la couleur de ce prochain LP, mais elle est également revenue sur la traque douloureuse des paparazzis.

De retour depuis quelques semaines en tant que coach sur le télé-crochet The Voice Kids, Jenifer s'apprête également à dévoiler son septième album studio, "Paradis Secret", dont elle a déjà révélé deux singles en guise de mise en bouche : la chanson-titre Paradis Secret, ainsi que la ballade soul Mourir dans tes yeux. Jusqu'ici plutôt discrète, elle s'est confiée au site du Parisien sur son comeback en tant que chanteuse.

Un album "organique" et "éthéré"

Désormais "réconciliée" avec sa voix, qu'elle "assume d'avantage", Jenifer promet un disque "plein d'émotions". "Les notes sont plus assumées, l'album est extrêmement éthéré, très organique", explique l'interprète d'Au soleil. Au programme des "chansons extrêmement personnelles", mais également "énormément de pudeur", où elle s'est amusée à incarner différents personnages pour répondre aux différents styles de l'album. "Il est globalement inspiré des années 1960-70, qui est une époque que j'adore, que j'écoute beaucoup, très inspirante parce qu'il s'y trouve de la pop, de la soul, du funk", ajoute la jeune femme. Un disque qu'elle aura d'ailleurs l'occasion de présenter d'ici quelques mois lors de concerts parisiens "secrets" déjà complets, et en tournée dans toute la France.

Lassée de la presse people

Mais Jenifer s'est également confiée sur la traque des paparazzi et la presse à scandale, dont elle fait régulièrement la Une. Car depuis sa sortie de la Star Academy en 2002, la jeune femme est devenue du jour au lendemain une personnalité banquable que les magazines people s'arrachent. "La question que je me pose c'est 'Est-ce qu'on me connait ?'. (...). Il y a beaucoup de mensonges. Enormément de mensonges", déplore-t-elle. "C'est douloureux d'être suivie en permanence. (...) Quand je sors j'occulte assez volontairement (les paparazzi) pour pouvoir avoir un semblant de vie", ajoute-t-elle, presque résignée. "En plus, ça fait terriblement cheap de faire quatre couv' par mois, je n'ai pas envie d'y être". A bon entendeur...

 
2 commentaires - Jenifer : "Est-ce qu'on me connaît finalement ?"
  • avatar
    fat1 -

    Les journalistes ne devraient pas la "traquer". Ils devraient l'ignorer. Quant à la question ; est ce qu'on me connaît ? franchement, elle se fait des illusions si elle croit que les gens se posent des questions sur elle. je n'ai jamais acheté le moindre disque d'elle et je ne suis pas prête d'en acheter. Pour moi elle est banale au possible.

  • avatar
    koffipierre12 -

    On s'en fout de toi!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]