Jenifer dévoile son "Paradis Secret"

Jenifer dévoile son "Paradis Secret"©Genin Nicolas, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 17 juin

De retour cette année avec un nouvel album après trois ans d'absence, Jenifer vient de dévoiler son tout premier single, Paradis Secret.

Il y a quelques jours Jenifer annonçait son grand retour à la musique, trois ans après Ma déclaration, son album hommage à France Gall. Aujourd'hui la chanteuse dévoile Paradis Secret, premier extrait de son septième LP à venir prochainement. Un titre très pop et estival comme on pouvait s'en douter, qui aborde une fois de plus le très vaste thème de l'amour. "Dans ton lit j'ai connu, le vertige et le goût / Du péché dans un coin de paradis secret / Le soleil de mes nuits, dans ton lit j'ai connu / Un été merveilleux et les quatre saisons", chante-t-elle, un peu coquine. Avant d'ajouter : "J'ai juré la main sur le coeur de ne rien te promettre". Coeur d'artichaut, Jenifer ?

"C'est un titre assez particulier, plein de pudeur mais aussi très intime", explique la jeune femme de 33 ans au micro de NRJ. "Il y a cette promesse dans le refrain que finalement je ne tiens pas, parce que ça se passe souvent comme ça. Je me suis dit que cela allait peut-être parler à des gens. On évoque l'amour, forcément, mais l'amour a ses contrastes et il y en a bel et bien sur ce premier single", affirme-t-elle.

Quant à son nouvel album qui devrait arriver à l'automne prochain, elle l'annonce comme "un retour aux sources". Ecrit avec la complicité de l'auteur-compositeur et interprète Da Silva, déjà présent sur L'amour et moi en 2012, le disque aura une "tonalité plus rock que d'habitude avec une voix un peu plus en avant". Un style qui renoue avec ses débuts, lorsqu'elle chantait ses premiers tubes, Des mots qui résonnent ou bien encore Ma Révolution. "Il n'y aura pas d'instruments électro, et pas d'électro du tout d'ailleurs, révèle Jenifer. "On ne joue qu'avec des vrais instruments. Il y a même un orgue vintage, beaucoup de guitare", ajoute la chanteuse.

Si tous les détails de l'album restent encore confidentiels, Jenifer a d'ores et déjà prévu une tournée pour 2017. Elle compte également mettre en vente prochainement des places pour des concerts parisiens, dont le lieu sera dévoilé aux fans au tout dernier moment.

 
3 commentaires - Jenifer dévoile son "Paradis Secret"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]