Jeff Buckley : une reprise de Bob Dylan dévoilée

Jeff Buckley : une reprise de Bob Dylan dévoilée©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 14 janvier

En attendant la sortie de la compilation You and I, une version de Just Like A Woman par le chanteur décédé en 1997 vient d'être dévoilée.

Le 29 mai prochain, cela fera 19 ans que Jeff Buckley est décédé. Malgré toutes ces années, sa musique n'en a pas fini de livrer des secrets et continue de résonner avec autant de ferveur. Pour preuve, le 11 mars, la maison de disques Columbia exhumera les premières sessions d'enregistrement de l'Américain, compilées sous la forme d'un album baptisé You and I. Ce dernier sera essentiellement composé de chansons enregistrées en février 1993 au Shelter Island Sound studio. Figureront notamment sur ce disque, des reprises des Smiths, de Led Zeppelin ou encore de Bob Marley. Mais aussi de Bob Dylan. Le site NPR Music vient en effet de poster une reprise de son célèbre single de 1965, Just Like A Woman, par l'auteur de Grace. Tempo au ralenti, chant envoûtant qui laisse place à des silences, guitare cristalline... Le résultat est à la hauteur des perles présentes sur le seul et unique album de l'Américain. De quoi faire languir les fans avant la sortie de la compilation, prévue en mars prochain.

"A chaque fois que je reprends une chanson, c'est parce qu'elle a un rapport avec ma vie et qu'elle me rappelle une époque où elle était ce dont j'avais besoin plus que de tout autre chose", confiait Jeff Buckley dans une interview pour le fanzine Plane Truth en 1994. Le musicien s'était effectivement prêté plusieurs fois à l'exercice de la reprise. Le mythique Grace (1994) - unique album de Buckley - compte d'ailleurs trois reprises : Lilac Wine de James Shelton, Corpus Christi Carol de Benjamin Britten et surtout Hallelujah de Leonard Cohen, sans doute la plus belle version entendue à ce jour.

 
0 commentaire - Jeff Buckley : une reprise de Bob Dylan dévoilée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]