Jeff Beck : une autobiographie dans les tuyaux

Jeff Beck : une autobiographie dans les tuyaux

Alors qu'il doit bientôt publier un nouvel album, le guitariste annonce qu'il travaille actuellement sur un documentaire et sur une autobiographie.

A lire aussi

publié le 13 février

Alors qu'il doit bientôt publier un nouvel album, le guitariste annonce qu'il travaille actuellement sur un documentaire et sur une autobiographie.

Un héros de l'ombre s'apprête à nous éclairer sur sa vie. Si Jeff Beck est moins connu que ses confrères Jimmy Page (Led Zeppelin) et Eric Clapton, il a pourtant commencé, comme eux, au sein du groupe The Yardbirds, dans les années 60. Le guitariste vient de révéler sur Facebook qu'il avait - en plus de son prochain album - trois projets sur le feu : un ouvrage en édition limité, un documentaire et une autobiographie, prévus pour le dernier quart de 2015. On peut ainsi lire sur la page officielle du musicien : "Jeff Beck voudrait que ses fans sachent qu'alors que d'autres sortent des documentaires et des biographies non autorisées, ces travaux en cours sont les seuls autorisés par Beck. [...] Au fil des ans, Beck a collaboré notamment avec Stevie Wonder, Diana Ross, Mick Jagger, Tina Turner, Roger Waters, Les Paul, Jon Bon Jovi, Stanley Clarke, Herbie Hancock et Joss Stone. Il a été introduit deux fois au Rock and Roll Hall of Fame, une fois avec les Yardbirds en 1992 et une fois en solo en 2009. Il a gagné plusieurs Grammy Awards, dont deux en 2011."

Cinq ans après "Emotion & Commotion", Jeff Beck, actuellement en tournée internationale, travaille à un nouvel album ; le 17e de sa carrière. En 2014, le guitariste expliquait au magazine américain Rolling Stone : "Je l'ai, mais je crois que je vais préserver l'effet de surprise [...] On a enregistré dans de grands studios. Maintenant, nous sommes en train de mixer, de faire les overdubs et on cale des choses - toutes ces conneries que vous devez faire avec Pro Tools (un logiciel d'enregistrement, ndr). Plus personne n'utilise de bandes d'enregistrement ! Je ne comprends pas comment tout ça fonctionne. Quand quelqu'un fait un pirate, le lendemain ça circule dans la rue. Du coup je me demande pourquoi nous mettons autant de temps. Mais tout va bien. Je préfère attendre et faire les choses bien plutôt que de me mettre des gens à dos. C'est un album très important pour moi."

 
0 commentaire - Jeff Beck : une autobiographie dans les tuyaux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]