Jeff Beck sortira un nouvel album cet été

Jeff Beck sortira un nouvel album cet été©Rick Kern, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 5 avril

Le guitar hero de 71 ans annonce son grand retour, six ans après l'album Emotion and Commotion (2010), dont le successeur paraîtra le 15 juillet.

L'année 2016 annonce un bon cru pour Jeff Beck. Le célèbre guitariste révélé au sein des Yardbirds dans les années 1960 sortira un nouvel album le 15 juillet prochain. Dans la foulée, le musicien de 71 ans en a profité pour écrire sa première autobiographie, BECK01, qui paraîtra aux Etats-Unis le 12 juillet (pas de parution française programmée pour l'instant). Toujours cet été, le guitariste a ajouté de nouvelles dates à sa tournée américaine en compagnie du bluesman Buddy Guy, tout le mois d'août.

Programme chargé donc pour Jeff Beck, qui n'avait pas sorti d'album studio depuis Emotion and Commotion, son précédent LP enregistré avec un orchestre de 64 instruments dirigé par Pete Murray. Comptant la présence de la chanteuse soul Joss Stone, d'Imelda May et de la chanteuse d'opéra Olivia Safe, ce disque avait été auréolé d'un Grammy Award dans la catégorie "Meilleure performance pop instrumentale" pour le morceau Nessun dorma, sa réinterprétation du célèbre aria de Puccini. Aucun titre d'album n'a encore été dévoilé pour ce successeur. En mai 2015, Jeff Beck avait dévoilé la chanson Tribal, premier titre enregistré en cinq ans, ainsi que My Tiled White Floor : deux nouvelles chansons présentes sur l'album live Jeff Beck Live+.

Le livre BECK01 explorera ses "passions pour les voitures de collection et le rock & roll". Egalement prévu dans une édition limitée dédicacé par Jeff Beck, l'ouvrage contiendra 400 photos inédites et de nombreux souvenirs.

Révélé dans les années 1960 au sein des Yardbirds - formation qui a également vu passer Eric Clapton et Jimmy Page -, Jeff Beck a fondé dans les années 1970 le cultissime Jeff Beck Group, puis Beck, Bogert and Appice, avant d'enregistrer sous son seul nom. Il a exploré divers styles tout au long de sa carrière, du blues rock au jazz fusion, en passant par le hard rock ou encore de l'electronica.

 
0 commentaire - Jeff Beck sortira un nouvel album cet été
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]