Jeff Beck annonce "un album très important"

Jeff Beck annonce "un album très important"

Le guitariste, qui a récemment collaboré avec Brian Wilson, des Beach Boys, vient d'annoncer qu'il terminait un album "très important".

A lire aussi

publié le 21 février

Le guitariste, qui a récemment collaboré avec Brian Wilson, des Beach Boys, vient d'annoncer qu'il terminait un album "très important".

Quatre ans après "Emotion & Commotion", Jeff Beck, actuellement en tournée internationale (au Grand Rex de Paris le 27 mai), semble prêt à publier un nouvel album ; le 17e de sa carrière. Le guitariste, qui joua un temps aux côtés des Yardbirds, a en effet expliqué au magazine américain Rolling Stone : "Je l'ai, mais je crois que je vais préserver l'effet de surprise [...] On a enregistré dans de grands studios. Maintenant, nous sommes en train de mixer, de faire les overdubs et on cale des choses - toutes ces conneries que vous devez faire avec Pro Tools (un logiciel d'enregistrement, ndr). Plus personne n'utilise de bandes d'enregistrement ! Je ne comprends pas comment tout ça fonctionne. Quand quelqu'un fait un pirate, le lendemain ça circule dans la rue. Du coup je me demande pourquoi nous mettons autant de temps. Mais tout va bien. Je préfère attendre et faire les choses bien plutôt que de me mettre des gens à dos. C'est un album très important pour moi."

Jeff Beck avait aussi expliqué à Rolling Stone qu'il ne voulait plus sortir de disque tant qu'il n'avait pas renouvelé son son. Il semble qu'il ait désormais trouvé quelque chose de satisfaisant : "Je crois que j'y ai apporté une attention toute particulière. J'ai travaillé, travaillé, travaillé durant ces trois dernières années. C'est vraiment le bon moment maintenant. Mon anniversaire arrive. J'ai pensé que c'était le bon moment pour sortir un très très bon album studio, sur lequel j'ai le contrôle et le temps de bien travailler, même si ça cause des problèmes de budget."

Lors de cette interview, Jeff Beck a également évoqué Jimmy Page, le guitariste de Led Zeppelin : "Si vous pouviez demander à Jimmy Page de montrer le bout de son nez. Il apparaît à la soirée la plus inattendue puis disparaît de nouveau. C'est un cheval noir, sans aucun doute. Il y a une partie de lui qui est complètement privée, un peu comme pour moi. Mais on s'éclate quand on est ensemble. S'il veut qu'on fasse quelque chose, on ferait un bon truc. Mais je me demande ce qu'il jouerait. Je ne sais pas. Il devrait trier un peu la musique qu'il a et ensuite nous pourrions travailler ensemble."

 
0 commentaire - Jeff Beck annonce "un album très important"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]