Jeanne Moreau : retour sur ses plus beaux duos

Jeanne Moreau : retour sur ses plus beaux duos©Guignebourg Denis, Abaca
A lire aussi

Clement Caillive, publié le 31 juillet

La chanteuse et actrice Jeanne Moreau s'est éteinte ce lundi 31 juillet 2017 à l'âge de 89 ans. Elle laisse derrière elle plus de 60 ans de carrière et de magnifiques duos qui ont marqué la musique française. Retour sur trois de ses duos inoubliables !

Brigitte Bardot : 1965, Ah ! Les p'tites femmes de Paris

Icônes de cinéma français de l'époque, la collaboration Bardot-Moreau a fait coulé beaucoup d'encre. Rumeurs de rivalités, tournage difficile, Louis Malle aura relevé le pari de les réunir pour son film "Viva Maria!" dont elles interprètent la bande originale en 1965. Ah ! Les p'tites femmes de Paris restera comme un duo marquant pour les deux femmes.

Marguerite Duras : 1975, India Song

À l'occasion de la sortie du film éponyme, Jeanne Moreau interprète la bande originale India Song au côté de l'immense romancière Marguerite Duras. Duo étonnant, les deux femmes entonnent une chanson parlée des plus émouvantes.

Vanessa Paradis : 1995, Le Tourbillon de la vie

Mythique ! Vanessa Paradis surprend Jeanne Moreau lors de sa prestation sur Le Tourbillon de la vie au Festival de Cannes en 1995. Émouvante, la jeune chanteuse est rapidement rejointe par Jeanne Moreau pour une interprétation en duo à qui n'a pas manqué de donner la chair de poule à toute l'assemblée.

Des collaborations de prestige qui ont contribué à façonner sa carrière musicale depuis ses débuts en 1949. Une oeuvre qu'elle achèvera en 2010 avec une série de duos avec Etienne Daho sur l'album "Le Condamné à Mort" rendant hommage à l'écrivain Jean Genet.

 
0 commentaire - Jeanne Moreau : retour sur ses plus beaux duos
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]