Jeanne Cherhal, sauvée par Sanson

Jeanne Cherhal, sauvée par Sanson

Alors que la chanteuse est en pleine tournée pour présenter son nouvel album, elle explique qu'elle a retrouvé le goût d'écrire grâce à ...

A lire aussi

publié le 25 mars

Alors que la chanteuse est en pleine tournée pour présenter son nouvel album, elle explique qu'elle a retrouvé le goût d'écrire grâce à Véronique Sanson.

Quatre ans après "Charade'', Jeanne Cherhal vient de publier son cinquième album, ''Histoire de J.'', le 10 mars. Alors que la chanteuse est en pleine tournée pour présenter cette nouvelle production studio, elle a confié au quotidien 20 Minutes qu'elle avait retrouvé l'inspiration grâce à Veronique Sanson : "je suis une sauvageonne du piano, j'ai appris en autodidacte. Pour les besoins d'un concert en hommage à Véronique Sanson, à la Cité de la Musique, j'ai dû beaucoup travailler. Je jouais ses morceaux en boucle tous les jours. Ça m'a fait redécouvrir ma relation avec l'instrument. Comme toute histoire d'amour, ça se travaille. [...] J'étais en jachère totale, pas du tout en disposition de création. Découvrir le répertoire de Véronique Sanson, ça m'a remis le pied à l'étrier, ça a été comme un déclic."

Lors de cette interview, la chanteuse nantaise a également expliqué que son nouveau disque était très intime : "Intime, oui. Personnel, je ne sais pas. Le titre de l'album, 'Histoire de J.', est arrivé tout à la fin de l'enregistrement. Quand je l'ai trouvé, j'ai eu un sentiment de bien-être, un vrai truc physique de soulagement. Ce titre dit bien ce que je ressens sur ces textes. [...] Les paroles d'une chanson osée comme 'Cheval de feu', je serai incapable de les dire dans le quotidien. C'est la même chose avec 'Comme je t'attends'. Mon besoin d'enfant est un tabou absolu. Je n'en parle jamais."

Durant sa tournée, Jeanne Cherhal passera notamment par Poitiers (le 27 mars), Nantes (le 1er avril), Landerneau (le 4), ou encore Cholet (le 19). La chanteuse sera également de passage dans quelques festivals comme le festival Mythos, qui aura lieu à Saint-Jacques-de-la-Lande, en Bretagne, les 16 et 17 avril, ou comme le Printemps de Bourges, durant lequel elle partagera la scène avec Auden et Maissiat, le 24 avril.

 
0 commentaire - Jeanne Cherhal, sauvée par Sanson
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]