Jeanne Added, Ibeyi et Baxter Dury joueront au Fnac Live 2015

Jeanne Added, Ibeyi et Baxter Dury joueront au Fnac Live 2015©Festival Fnac Live, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 2 juin

Le festival Fnac Live, qui aura lieu du 15 au 18 juillet sur le parvis de l'Hôtel de Ville, vient d'annoncer les premiers noms de sa programmation.

Pour sa cinquième édition, le festival Fnac Live proposera cet été une trentaine de concerts gratuits à Paris. Du 15 au 18 juillet se succèderont sur la scène du parvis de l'Hôtel de ville et dans ses salons pointures de la musique et découvertes. Dix-sept noms français et internationaux ont déjà été annoncés, dans des styles éclectiques.

Au programme : la mystérieuse Jeanne Added. Passée le plus naturellement du monde du jazz au post-punk, la jeune femme publie justement cette semaine son premier album Be Sensational, après avoir dévoilé l'excellent single A War Is Coming.

On aura également l'occasion de découvrir sur scène la délicate soul d'Ibeyi, groupe formé par les jumelles franco-cubaines de 19 ans Naomi et Lisa-Kaïndé Diaz. De la soul encore, mais délicieusement rétro, sera au programme, avec Curtis Harding.

Les festivaliers pourront aussi se régaler de la pop élégante du dandy Baxter Dury. Après la sortie de son quatrième album It's a Pleasure en octobre dernier, le fils de l'icône punk Ian Dury avait enchanté l'Olympia en février.

L'électro-pop ne sera pas en reste avec les Rémois de The Shoes et Oscar & The Wolf, projet sombre et romantique du Flamand Max Colombie dont l'album Entity est sorti fin 2014. Le chanteur du quintette indie-folk Coming Soon présentera quant à lui son projet solo Arkadin.

Les amateurs de chanson francophone profiteront du passage de Dominique A, du Québecois Pierre Lapointe, du duo Cyril Mokaiesh et Giovanni Mirabassi ainsi que de l'ensemble guitare-violoncelle formé par Piers Faccini et Vincent Segal.

Le festival sera également l'occasion de découvrir sur scène la pop planante de Fuzeta, l'électro d'Etienne de Crécy au sein de son projet Superdiscount 3, le rap de Nekfeu et Sianna, ainsi que le chant du groupe malien Songhoy Blues et de la Londonienne ALA.NI.

Pour connaître la programmation entière, il faudra patienter jusqu'à fin juin. L'an dernier, la quatrième édition avait accueilli plus de 100 000 festivaliers.

 
0 commentaire - Jeanne Added, Ibeyi et Baxter Dury joueront au Fnac Live 2015
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]