Jean Michel Jarre invite Gesaffelstein et Massive Attack sur son album

Jean Michel Jarre invite Gesaffelstein et Massive Attack sur son album©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 18 mai

Le pionnier de l'électronique française a dévoilé de nouveaux morceaux avec le jeune compositeur de talent Gesaffelstein, ainsi qu'avec les mythiques Massive Attack et Tangerine Dreams.

Après une collaboration annoncée récemment avec M83, Jean Michel Jarre a diffusé sur Soundcloud trois longs extraits de nouveaux titres. C'est un retour en grande pompe pour le compositeur, qui s'était montré très discret jusqu'à ces derniers mois, d'autant plus que les nouvelles pistes ont été enregistrées avec des pointures de la scène électronique mondiale. Les Anglais de Massive Attack apparaissent ainsi sur Watching You, tandis que les Allemands de Tangerine Dreams s'illustrent sur le titre Zero Gravity. Quand au Lyonnais Gesaffelstein, il signe le morceau Conquistador, sorti en maxi au mois d'avril assorti de deux remixes, mais dont seulement un court extrait était disponible en ligne jusqu'ici.

Il y a quelques jours, celui qu'on surnomme JMJ annonçait sur sa page Facebook que "quelque chose de spécial arrive pour bientôt". Son message était accompagné d' une vidéo qui dévoilait une collaboration avec les trois artistes. Le post a depuis été partagé plus de 1000 fois.

Glory, enregistré avec M83, fait partie de la bande sonore du film Emic. Produit par Google Play, le court-métrage raconte "une histoire célébrant l'expérience humaine sur Terre". Les multiples collaborations auquelles Jean Michel Jarre s'est consacré ces derniers mois pourraient présager de la sortie d'un nouvel album pour bientôt.

Le compositeur n'avait plus fait parler de lui depuis la publication de son dernier album studio Téo et Téa en 2007. Quatre ans plus tard, il avait publié le best-of Essentials & Rarities, où figuraient d'anciens titres inédits.

Âgé de 66 ans, Jean Michel Jarre, présent sur la scène musicale depuis les années 1970, continue de se produire aux quatre coins du monde, dans des lieux plus extravagants les uns que les autres. Son ouverture d'esprit lui permet de s'associer à la nouvelle génération de musique électronique et de s'ouvrir ainsi à un public plus jeune.

 
2 commentaires - Jean Michel Jarre invite Gesaffelstein et Massive Attack sur son album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]