Jean-Michel Jarre en concert en Israël pour sauver la mer Morte

Jean-Michel Jarre en concert en Israël pour sauver la mer Morte©Hahn Lionel/ABACA USA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 10 mars

Le 6 avril prochain, le musicien donnera un concert unique en Israël pour aider à sauver la mer Morte, menacée d'assèchement.

Les experts sont formels : d'ici 2050 la mer Morte pourrait être complètement asséchée si la dégradation environnementale se poursuit à ce rythme. Ambassadeur de l'Unesco, Jean-Michel Jarre a décidé de "faire prendre conscience au monde" l'urgence de sauver ce lac salé partagé entre Israël, la Jordanie et les territoires palestiniens. Il donnera à cette occasion un concert de huit heures sur un site antique surplombant la mer.

Un concert avant-gardiste

Pensé il y a plus d'un an et demi, ce projet est destiné "à être festif mais aussi à contribuer à une cause qui est importante", a expliqué Jean-Michel Jarre à l'AFP. Le concert se déroulera sur les hauteurs du site antique de Massada, révèle l'agence, "une citadelle construite par le roi Hérode sur un piton désertique qui surplombe la mer". Habitué des shows grandioses, Jean-Michel Jarre compte bien "utiliser les technologies modernes françaises et israéliennes pour faire de ce spectacle quelque chose d'unique". "Construire cette forteresse était d'avant-garde et ce concert le sera aussi", a ajouté le musicien.

Un problème qui concerne l'humanité

Le spectacle, qui verra également la participation d'artistes électroniques de la scène locale israélienne, sera "retransmis en direct et visible à 360 degrés via une application israélienne", explique l'AFP dans son communiqué. "Ce qui est important pour moi c'est que le monde comprenne que la problématique de la mer Morte ne concerne pas que les habitants de la région mais l'humanité", a affirmé Jean-Michel Jarre. La légende de l'électro s'envolera ensuite pour l'Amérique du nord, où il partira en tournée pour la toute première fois de sa carrière.

 
5 commentaires - Jean-Michel Jarre en concert en Israël pour sauver la mer Morte
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]