Jean-Michel Jarre collabore avec... M83 !

Jean-Michel Jarre collabore avec... M83 !©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 17 avril

Le compositeur électronique et le groupe de shoegaze se sont unis pour composer le titre Glory, extrait de la bande originale du court-métrage EMIC.

Leur union est à peu près aussi improbable que celle de Lara Fabian et de Booba, pourtant Jean-Michel Jarre et M83 ont bel et bien accouché d'un titre ensemble. Baptisé Glory, ce nouveau morceau disponible le 15 mai prochain a été créé pour illustrer le court-métrage EMIC, un film disponible exclusivement sur Google Play. La boutique en ligne s'est associé avec la Paramount pour créer ce projet ayant pour but de célébrer la vie et l'expérience des humains sur Terre. Pour cela, les réalisateurs David Brodie et Angus Wall ont trié sur le volet et monté pas moins de 8 000 vidéos envoyées par des internautes pour créer ce petit film destiné à montrer aux générations futures ce à quoi la vie sur Terre ressemblait à notre époque.

Sans surprise, Glory célèbre l'union des synthés électroniques du producteur français et le chant électro-pop du groupe d'Anthony Gonzalez. Si cette association surprend au premier abord, elle est finalement logique puisque ce dernier déclarait en novembre 2011 sur le site Street Press : "Même si je n'ai pas baigné dans une ambiance très musicale, j'ai commencé le piano à 5 ans. Mais surtout, à 6-7 ans, je me rappelle d'une soirée où l'on regardait la télévision en famille. C'était un live de Jean-Michel Jarre. Il y avait un côté très futuriste dans le son, comme dans le visuel. Cette musique électronique a été pour moi un vrai choc".

Jean-Michel Jarre n'avait rien sorti depuis son album Téo & Téa, sorti en mars 2007. Glory pourrait annoncer un prochain opus pour le compositeur français absent depuis huit ans. De son côté, M83, groupe français davantage populaire aux Etats-Unis, n'a pas sorti d'album depuis Hurry Up, We're Dreaming en 2011, mais a publié coup sur coup deux bandes-originales : celle du film de Joseph Kosinski, Oblivion (2013), et celle du long-métrage de Yann Gonzalez, Les Rencontres d'après minuit (2013).

 
0 commentaire - Jean-Michel Jarre collabore avec... M83 !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]