Jean-Michel Jarre a signé l'habillage sonore du nouveau France Info

Jean-Michel Jarre a signé l'habillage sonore du nouveau France Info©Daniel Zuchnik, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 12 juillet

Le compositeur français de musique électronique a été sollicité par Delphine Ernotte pour créer la musique de la nouvelle chaîne France Info, qui sera lancée le 1er septembre sur le canal 27.

Le 1er septembre 2016, une nouvelle chaîne d'information en continu verra le jour dans le paysage audiovisuel français. Son nom ? France Info (oui, comme la radio déjà existante). Cette nouvelle offre du service public émettra sur le canal 27 de la TNT, tout en se déclinant également en radio et site web. Quatre grands groupes publics participent au projet : France Télévisions, Radio France, France 24 ainsi que l'INA. Une conférence de presse, qui se tenait ce 11 juillet 2016, dans les locaux de France Télévisions, a dévoilé les premiers éléments de cette nouvelle chaîne.

A commencer par son logo, qui présente la marque en blanc sur fond gris anthracite, écrite en un seul mot et accolée à deux points jaunes. Autre information dévoilée ce lundi : l'habillage sonore de ce nouveau France Info signé Jean-Michel Jarre, qui sera valable aussi bien pour la chaîne de télévision que pour la radio. Particulièrement habile pour créer des gimmicks accrocheurs, le compositeur français devrait séduire le grand public avec cette nouvelle signature.

Le choix de Jean-Michel Jarre n'est pas anodin, le Français ayant déjà fait preuve de son intérêt pour l'actualité. Sur son dernier album, Electronica 2: The Heart of Noise, sorti le 6 mai 2016, il s'était illustré en enregistrant la voix d'Edward Snowden, l'homme qui a révélé l'existence des programmes de surveillance du gouvernement américain. Son disque était d'ailleurs dédié aux lanceurs d'alerte et tous ceux qui contribuent à améliorer le système. On espère que sa musique inspirera les journalistes soucieux d'informer au mieux la société civile.

 
1 commentaire - Jean-Michel Jarre a signé l'habillage sonore du nouveau France Info
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]