Jean-Louis Aubert défend Les Enfoirés

Jean-Louis Aubert défend Les Enfoirés

Le chanteur répond aux critiques destinées aux Enfoirés, le collectif dans lequel il est impliqué depuis sa création par Coluche.

A lire aussi

publié le 14 avril

Le chanteur répond aux critiques destinées aux Enfoirés, le collectif dans lequel il est impliqué depuis sa création par Coluche.

Jean-Louis Aubert a souhaité soutenir Les Enfoirés, qu'Eddy Mitchell ou encore Patrick Sébastien ont récemment critiqués. Il a confié dans une interview accordée au quotidien Le Parisien son énervement au sujet des critiques formulées à l'encontre de la troupe : "On fait en fin d'année ce karaoké géant, et plus il y a de monde, plus l'éventail est large et plus l'auditoire est large. Ca 'putain de fonctionne', soixante quinze pour cent des recettes des Restos du Coeur sont générées par le concert et par le DVD. Et TF1... Chaque boîte y trouve son compte. On ne fait pas l'aumône. Si vous préférez que les gens donnent 70 euros par an pour les pauvres, et bien essayez de leur soutirer, bonne chance à vous."

Par ailleurs, Jean-Louis Aubert témoigne de la genèse du projet, et de son implication aux côtés de Coluche. "J'étais à côté de Coluche quand il a eu l'idée, j'ai vu l'histoire de l'intérieur. Il a dit, 'on va les faire ces restos, puis ça va me faire de la promo.' Les perroquets croient que c'est St Coluche, mais c'est pas St Coluche." Le chanteur est membre de l'association les Restos du Coeur depuis leur création par Coluche, en 1985, et était parmi les premiers chanteurs à soutenir le projet par la musique. Voyant les chanteurs se réunir, l'humoriste leur avait demandé d'organiser une tournée de soutien à l'association. Certains avaient refusé ; Coluche leur avait alors asséné : "Vous êtes vraiment une bande d'enfoirés." Le premier spectacle de la troupe date de 1989.

 
0 commentaire - Jean-Louis Aubert défend Les Enfoirés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]