Jean-Jacques Goldman : "les Enfoirés ne vous demandent rien"

Jean-Jacques Goldman : "les Enfoirés ne vous demandent rien"©BestImage
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 16 mars

Quelques jours après la diffusion du spectacle annuel des Enfoirés sur TF1, le directeur artistique a souhaité mettre au clair les polémiques autour des coulisses du show.

Vendredi 11 mars, le spectacle annuel des Enfoirés a rassemblait pas moins de 11 millions de téléspectateurs sur TF1. Un bon score qui satisfera Les Restos du coeur, d'autant que le CD/DVD du spectacle, dans les bacs depuis ce samedi, permettra à l'association de distribuer de nombreux repas. Une bonne opération que de nouvelles polémiques ont entaché le jour de la diffusion du spectacle. En premier lieu desquelles un article de nos confrères du Point révélant que les bénévoles des Restos du coeur seraient fortement conseillés d'assister au concert des Enfoirés à Bercy, mais en payant au plein tarif de 75 euros leur place. Une nouvelle polémique dont la troupe des Enfoirés se serait sans doute bien passée. D'autant que quelques jours plus tôt, VSD évoquait dans un autre article la mésentente entre l'humoriste ventriloque Jeff Panacloc et Mimie Mathy. Une information démentie depuis par l'humoriste.

Agacés par ces articles qui ternissent l'image de son spectacle, Jean-Jacques Goldman a tenu à réagir en postant un message filmé ce lundi sur Twitter, en toute sobriété. "En fait Les Enfoirés, ils ont ceci de spécial qu'ils ne demandent jamais d'argent", a expliqué le directeur artistique et parolier, histoire de rappeler l'esprit de l'association créée par Coluche en 1985. "Ce qu'ils font, c'est qu'ils bossent. Ils bossent pendant six mois. Ils font des spectacles. Ils font des DVD. Ils font des CD et si ça intéresse les gens, ça aidera les Restos. Mais ils ne vous demandent rien." En dix-sept secondes nettes et précises, Goldman espère faire taire, une bonne fois pour toute, les nombreuses controverses. Et ce un an après la polémique du single "anti-jeune" Toute la vie, qui avait déjà gâché la fête des Enfoirés en 2015 et forcé l'artiste de 64 ans à sortir de son légendaire silence médiatique dans une interview accordée au Petit Journal.

 
4 commentaires - Jean-Jacques Goldman : "les Enfoirés ne vous demandent rien"
  • avatar
    gaetan33 -

    nous non plus

  • avatar
    gmt -

    merci à la troupe pour ce que vous faites et au diable les envieux et les rageux de tout poil !!!!!!!!

  • avatar
    danyell -

    Le point parle de mesentente entre 2 artistes et alors, ca n est jamais arriver a 2 journalistes de ce journal de s'engueuler, c est pas pour cela qu il y aura une mauvaise ambiance dans la redaction, 2 conjoints s engueulent, c est pas pour cela qu ils vont systematiquement se separer, 2 collegues qui s enguelent, c est pas pour cela que leur entreprise va fermer....toujours a rechercher la polemeique , ce qui est negatif m^me si ce n 'est qu un detail . Par contre a confirmer ( je me mefie de ce que dit une certaine presse ) si effectivement, les benevoles des restos sont fortement " incites a participer " comme le dit l article, ce n'est pas normal de les faire payer à plein tarif, maisa un tarif minore, eux mêmes ne seraient pas d'accord pour que ce soit gratuit...Je repete, information a verifier...Ce qui est sur, c est que les enfoires font une magnifique action qui rapporte de l 'argent pour les demunis, les accidentes de la vie . Si nos politiques enarques irresponsables et carrieristes de tout bord faisaient bien leur boulot et servaient bien l interet general, ces artistes au grand coeur n auraient même pas besoin de s investir autant, et les restos pas lieu d'etre

  • avatar
    retraite9359 -

    ou va l'argent voila la question

    avatar
    danyell -

    l argent va tout simplement aux restos du coeur...

    avatar
    miscaramconfeli -

    danyell vous a répondu.

    que voulez-vous de plus? voir le mal où il y en a pas et fermer les yeux quand il y en a?

    personne n'oblige personne à achetr des cd ou dvd, à donner des denrées ou faire des dons aux restos! si il vous gênent, allez voir ailleurs chez d'autres qui vous semble mieux mais arrêtez de cracher sur les enfoirés qui eux sont fidèles à coluche et à ses idées simples mais efficaces.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]