Jean-Jacques Goldman : "Je te donne" et "Là-bas", duos préférés des Français

Jean-Jacques Goldman : "Je te donne" et "Là-bas", duos préférés des Français©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 29 septembre

D'après un sondage consacré aux meilleurs duos de la chanson française, deux titres du compositeur arrivent en tête : Je te donne et Là-bas.

Comme si son statut de personnalité préférée des Français ne lui suffisait pas, Jean-Jacques Goldman est également l'auteur des deux duos préférés par le public hexagonal. Selon un sondage YouGov pour RFM et Télé 7 Jours, publié lundi 28 septembre, Je te donne (avec Michael Jones) et Là-bas (avec Sirima) sont les duos chantés les plus populaires de France. Si le podium est complété par Sous le vent, chanté par Céline Dion et Garou, le parolier des Enfoirés apparaît une troisième fois dans le Top 10, à la 7e position, avec son duo J'irai où tu iras, en compagnie de Céline Dion. Preuve supplémentaire de la forte popularité de Jean-Jacques Goldman en France - cinq fois élu personnalité préférée des Français -, en dépit de son retrait des médias et du monde de la chanson, exceptée sa participation annuelle aux Enfoirés.

Parmi les autres duos présents dans le Top 10, on trouve J'ai encore rêvé d'elle (4e), tube seventies qui a fait les beaux jours du groupe Il était une fois, ou encore Manhattan Kaboul (5e) de Renaud avec la participation d'Axelle Red. Dans la suite du classement, on trouve : Vanessa Paradis et Maxime Le Forestier avec Mistral Gagnant (6e), Calogero et Passi avec Face à la mer (8e), Pascal Obispo et Natasha St-Pier avec Mourir demain (9e), Marc Lavoine et Catherine Ringer avec Je me sens pas belle (10e).

Malgré le nombre incalculable de duos enregistrés par Serge Gainsbourg, aucun n'arrive dans le Top 10, pas même l'emblématique Je t'aime... moi non plus, tube pop de 1969 chanté avec Jane Birkin et que nous envient encore aujourd'hui les Anglais. Précisions que cette étude a été réalisée en ligne les 8 et 9 septembre sur 1 010 personnes représentatives de la population nationale française âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas).

 
2 commentaires - Jean-Jacques Goldman : "Je te donne" et "Là-bas", duos préférés des Français
  • avatar
    mignonnelarose -

    Son frère est toujours en taule?

  • avatar
    mirabelle83 -

    Toutes les chansons de J.J GOLDMAN sont belles.. c'est un grand Monsieur d'où mon écoeurement pour les critiques de sa dernière composition pour les "enfoirés"... au contraire les paroles en démontrant les changements qu'il pouvait y avoir entre notre génération et les adolescents d'aujourd'hui, prouvaient toutefois que sur certains sujets , nous étions solidaires et sur la même longueur d'ondes...Bravo Jean-Jacques, tu es le meilleur...avec toute mon affection...une Mamie Marseillaise !

    avatar
    mignonnelarose -

    Parolier, d'accord mais mon chien chante mieux quand il hurle à la mort

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]