Jean-Jacques Goldman n'est plus la personnalité préférée des Français

Jean-Jacques Goldman n'est plus la personnalité préférée des Français©Daniel SIMON, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 16 août

L'auteur-compositeur et ancien directeur artistique des Enfoirés a été détrôné du célèbre classement Ifop par l'acteur Omar Sy, a révélé ce 14 août 2016 le Journal du Dimanche.

Après avoir dominé le classement à six reprises et de manière consécutive, Jean-Jacques Goldman n'est plus la personnalité préférée des Français, a révélé le JDD dans son traditionnel Top 50 biannuel établi par l'Ifop. Recalé à la deuxième place, le chanteur-auteur-compositeur a été devancé par Omar Sy. L'acteur, qui avait déjà reçu ce titre en décembre 2012, s'est déclaré "très honoré par cette reconnaissance du public". Sa popularité a pris son envol en 2011, après la sortie du film "Intouchables". "Depuis il n'a jamais quitté le podium", rappelle Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop. "Je me sens très honoré par cette reconnaissance du public. Je la prends comme une déclaration d'amour, elle me va droit au coeur en ces temps où l'on parle surtout de haine", a déclaré l'acteur de 38 ans dans les colonnes du JDD.

Renaud présent dans le Top 10

C'est l'ancienne ministre Simone Veil qui complète une fois de plus le podium. Le classement est complété par le médecin et animateur télé Michel Cymes (4e), l'acteur Jean Reno (5e), le footballeur Antoine Griezmann (6e), l'actrice Sophie Marceau (7e), l'humoriste Florence Foresti (8e), le chanteur Renaud (9e) et le judoka Teddy Riner (10e). L'interprète de Toujours debout est donc le seul autre chanteur présent dans le Top 10 des personnalités préférées des Français. Ce qui n'est pas si étonnant, vu l'immense succès de son dernier album studio, paru en avril.

Jean-Jacques Goldman parmi les lauréats les plus importants

S'il a pris sa retraite des Enfoirés en mai 2016, Jean-Jacques Goldman garde une place importante dans le coeur des Français. Auteur du dernier single de Céline Dion, Encore un soir, le chanteur peut aussi se targuer d'avoir écrit deux des duos préférés du public hexagonal, Je te donne et Là-bas, selon un sondage YouGov pour RFM et Télé 7 Jours, publié en septembre 2015. Avec ses six sacres consécutifs, Goldman demeure une des personnalités qui ont le plus comptés dans ce classement créé par le JDD en 1988. Au même titre que Yannick Noah (11 sacres) ou Zinédine Zidane (6 sacres), mais encore loin derrière le Commandant Cousteau (20 sacres) et l'Abbé Pierre (16 sacres).

 
16 commentaires - Jean-Jacques Goldman n'est plus la personnalité préférée des Français
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]