Jean-Jacques Goldman : le retour ?

Jean-Jacques Goldman : le retour ?

Lors du festival Les vendanges du coeur, le musicien a fait une apparition surprise et a interprété pas moins de quatre titres.

A lire aussi

publié le 21 juillet

Lors du festival Les vendanges du coeur, le musicien a fait une apparition surprise et a interprété pas moins de quatre titres.

Ce 20 juillet, Jean-Jacques Goldman a foulé les planches de la scène du festival Les Vendanges du coeur, à Ouveillan, dans l'Aude. C'est sans avoir été programmé que l'artiste s'est invité sur scène pour jouer "Famille", "Envole-moi" et "Là-bas". Le festival a t-il voulu marquer le coup pour fêter son vingtième anniversaire ou cela signifie-t-il un retour définitif de Jean-Jacques Goldman ? Rien n'est moins sûr puisque le quotidien français Le Figaro rapporte que Pascal Obispo, Yannick Noah et Tina Arena ont également fait la même chose. Tous ces artistes ont donné des concerts caritatifs en faveur des Restos du coeur, dont Jean-Jacques Goldman est d'ailleurs le parrain. De plus, l'artiste avait déjà donné une performance similaire au même festival en 2011, année à laquelle il avait déclaré s'arrêter "pour les années à venir."

En début d'année, Jean-Jacques Goldman avait donné une conférence pour des musiciens et auteurs au siège de la Sacem (Société des auteurs compositeurs et éditeurs de musique). À cette occasion, il a fait part de ses projets actuels. Alors que de nombreux fans espèrent le voir à nouveau monter sur scène, le chanteur a déclaré n'avoir "rien de prévu pour les 5 prochaines années à venir", d'après ses propos rapportés sur le compte Twitter de la Sacem. "Je préfère le studio à la scène, la composition reste le moment précieux", a-t-il avoué en ajoutant qu'il était en train de composer un texte pour Calogero.

Voilà quatorze ans que le chanteur n'a pas sorti d'album. En effet, "Chansons pour les pieds", sorti en 2001 est son dernier disque en date. Vendu à plus d'un million d'exemplaires, l'album a été certifié disque de diamant dès l'année suivante, en 2002.

 
0 commentaire - Jean-Jacques Goldman : le retour ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]