Jean-Jacques Goldman : la fausse retraite

Jean-Jacques Goldman : la fausse retraite

Le chanteur français s'est exprimé sur ses ambitions et ses projets lors d'une conférence secrète donnée au siège de la Sacem.

A lire aussi

publié le 14 mars

Le chanteur français s'est exprimé sur ses ambitions et ses projets lors d'une conférence secrète donnée au siège de la Sacem.

Jean-Jacques Goldman a donné une conférence pour des musiciens et auteurs au siège de la Sacem (Société des auteurs compositeurs et éditeurs de musique). À cette occasion, il a fait part de ses projets actuels. Alors que de nombreux fans espèrent le voir à nouveau monter sur scène, le chanteur a déclaré n'avoir "rien de prévu pour les 5 prochaines années à venir", d'après ses propos rapportés sur le compte Twitter de la Sacem. "Je préfère le studio à la scène, la composition reste le moment précieux", a-t-il avoué en ajoutant qu'il était en train de composer un texte pour Calogero.

Jean-Jacques Goldman est revenu sur son expérience passée : "j'ai écrit environ 200 chansons [...] à peu près une centaine pour moi et une centaine pour les autres (...). Céline Dion est la seule que j'ai sollicitée pour travailler avec elle. Je voulais écrire pour une grande chanteuse francophone", a-t-il poursuivi. Le chanteur a également livré son point de vue sur le nouveau compositeur-interprète en vogue : "Stromae me touche énormément [...] l'image a un sens nouveau avec lui".

Récemment, Michael Jones, guitariste et proche de Jean-Jacques Goldman, s'était exprimé à propos de l'initiative de Génération Goldman : "Je trouve que c'est très bien que les chansons vivent [...] Maintenant, est-ce que ces artistes ont besoin de faire des reprises pour avoir du succès ? Je connais la plupart des artistes qui font 'Génération Goldman'. Ce sont des artistes qui ont du talent, qui écrivent des chansons pour la plupart. Ils devraient pouvoir réussir avec leurs propres chansons", a-t-il confié durant une interview accordée à la station MFM.

 
0 commentaire - Jean-Jacques Goldman : la fausse retraite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]