Jean-Jacques Goldman est-il toujours la personnalité préférée des Français ?

Jean-Jacques Goldman est-il toujours la personnalité préférée des Français ?©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 17 août

Le traditionnel sondage Ifop-JDD des personnalités préférées des Français vient de tomber. La polémique des Enfoirés a-t-elle eu raison de son célèbre parolier ?

Le JDD a publié ce dimanche 16 août son traditionnel Top 50 des personnalités préférées des Français. Tous les six mois depuis 1988, la même question taraude nos esprits : qui est la célébrité qui compte le plus dans le coeur de nos concitoyens ? Pour la cinquième fois consécutive, Jean-Jacques Goldman domine le classement, et ce malgré la polémique du single Toute la vie, qui a quelque peu écorné l'image des Enfoirés en février dernier. Jugée par de nombreux internautes comme "paternaliste", "réactionnaire" et "anti-jeunes", la chanson avait aussi suscité quelques réactions négatives de la part d'autres artistes tricolores. Certains comme Johnny Hallyday, Joey Starr ou même Vianney en avaient profité pour expliquer pourquoi ils ne chanteraient (plus) jamais avec la troupe.

Si les deux autres Français qui occupent le podium - Omar Sy et Simone Veil - ne sont pas des chanteurs, on retrouve Renaud à la quatrième position. Une popularité qui confortera sans doute le chanteur dans sa volonté de come-back, annoncé en juin dernier. Egalement dans le Top 10, Florent Pagny, dont la seule actualité est sa participation quasi certaine à la saison 5 de The Voice, occupe la septième place. Toujours côté chanteurs, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Charles Aznavour, Alain Souchon, Johnny Hallyday et Michel Sardou sont respectivement 12e, 18e, 21e, 23e, 25e et 29e.

La surprise de ce classement est sans conteste l'entrée de Louane à la 33e position, juste devant M Pokora et Nolwenn Leroy. Pas étonnant puisque la jeune femme originaire de Hénin-Beaumont a déjà écoulé plus de 300 000 exemplaires de son premier album Chambre 12, paru le 2 mars 2015, et qu'elle a également remporté en février dernier le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans La famille Bélier (2014), qui a fait un carton au cinéma.

 
0 commentaire - Jean-Jacques Goldman est-il toujours la personnalité préférée des Français ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]