Jean-Jacques Goldman a quitté la France

Jean-Jacques Goldman a quitté la France©AGENCE / BESTIMAGE, BestImage
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 10 novembre

Quelques mois après avoir annoncé son départ des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman a quitté la France pour aller s'installer à l'étranger, selon les informations du magazine VSD.

En mai dernier, Jean-Jacques Goldman lançait un pavé dans la mare en annonçant son départ de la troupe des Enfoirés, après 25 ans de bons et loyaux services. Évoquant un manque de "créativité" et de "modernité" pour poursuivre l'émission, le chanteur avait alors révélé qu'il allait arrêter le projet quelques temps pour pouvoir voyager. "Je reviendrai avec plaisir dans quelques années, si l'on m'invite et si je suis encore présentable !", avait-il alors écrit sur le site des Enfoirés. Il semblerait aujourd'hui que Jean-Jacques Goldman ait débuté sa nouvelle vie, puisqu'il a quitté la France pour s'installer de l'autre côté de la Manche, à Londres.

Une maison "british" et "cosy"

Partagé entre sa ville natale, Paris, et Marseille, sa ville de coeur, où il a déménagé il y a quelques années, c'est finalement en Angleterre que le chanteur a décidé de poser ses valises pendant un temps. Accompagné de son épouse, Nathalie Thu Huong-Lagier, et de ses trois filles, Maya, Kimi et Rose, Jean-Jacques Goldman habite désormais dans "une maison d'une banlieue résidentielle, à l'ouest de la capitale. Une demeure so british, cosy, avec ses cinq chambres que la star a loué pour deux ans. Et ce pour la somme d'un million de livres 1,2 millions d'euros)", indique le magazine VSD dans son nouveau numéro paru ce mercredi 10 novembre. Selon son producteur, le couple avait "commencé à prospecter dès le printemps dernier", mais l'information avait été tenue secrète jusqu'à son départ.

Exilé pour protéger sa vie privée

Très discret dans les médias, Jean-Jacques Goldman aurait quitté la France pour des "motivations purement familiales", afin de protéger ses trois filles "encore très jeunes", a confié un animateur télé proche du chanteur dont le nom a été gardé confidentiel. "On pourrait penser que ce sont des raisons fiscales qui l'ont poussé à se barrer. C'est ridicule dans son cas. Il n'a jamais eu de soucis avec les impôts", ajoute-il.

Élu personnalité préférée des Français pendant cinq années consécutives, Jean-Jacques Goldman souhaite donc profiter de cet exil outre-Manche pour retomber un peu dans l'anonymat. S'il était souvent reconnu à Marseille, "à Londres, où il est totalement inconnu, il va être encore plus peinard", a confié un agent artistique à VSD. "Cette liberté n'a pas de prix pour un homme qui fuit les médias".

 
4 commentaires - Jean-Jacques Goldman a quitté la France
  • poupounette -

    plus facile de dire que c'est pour sa vie privée que de dire qu'il en a marre de payer toutes les taxes et impots en françe , ça marque mal pour un gauchiste. Cela ne lui enlève pas ses qualités de musicien, mais il peut écrire de l'étranger .

  • dalida -

    quil y reste et byebye

  • phil840 -

    qu est ce qu on s en b......

  • helparo -

    T'inquiète pas JJ on sera là : Il est naturel de prendre le large quand on sent que nous n'avons plus rien à donner, et Dieu sait si tu as
    fournis énormément pour les autres et pour toi. Mais de tarde pas trop à nous revenir, tu nous manque !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]