Jean-Jacques Goldman : à nouveau personnalité préférée des Français

Jean-Jacques Goldman : à nouveau personnalité préférée des Français

L'interprète de "Je marche seul" a une nouvelle fois été élu personnalité préférée des Français, selon le ...

A lire aussi

publié le 11 août

L'interprète de "Je marche seul" a une nouvelle fois été élu personnalité préférée des Français, selon le classement du JDD (Journal du Dimanche).

Le chanteur Jean-Jacques Goldman remonte sur la première marche du podium dans le classement des personnalités préférées des Français, selon un sondage IFOP publié par le JDD. Même si son dernier album, "Chansons pour les pieds", est paru en 2001, les Français n'oublient pas pour autant l'artiste, qui continue de faire l'actualité musicale. En effet, ses confrères interprètes lui ont consacré deux compilations intitulées "Génération Goldman 1 & 2", écoulées à plus d'un million d'examplaire au total, et dans lesquelles ses plus grands classiques sont chantés par la nouvelle génération (Shy'm, Corneille, Irma, Zaz, Emmanuel Moire, Tal, Zaho...).

Dans ce classement, Jean-Jacques Goldman, personnalité très discrète dans les médias et dans le monde musical depuis désormais plus de 10 ans, devance Omar Sy et Dany Boon. L'année dernière, il se hissait déjà à la première place, et avait déclaré à ce propos : "Ma gratitude est infinie. J'aurais tendance à dire que je suis celui que les Français détestent le moins", ajoute-t-il avec une pointe d'ironie.

D'autres célébrités de la chanson figurent également dans ce classement. On y retrouve ainsi le chanteur Renaud, classé en 10ème position, Françis Cabrel, Florent Pagny, Yannick Noah en 17ème, Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, ou encore Vanessa Paradis qui entre directement à la place de la 34ème personnalité préférée.

 
0 commentaire - Jean-Jacques Goldman : à nouveau personnalité préférée des Français
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]