Jean-Jacques Goldman a écrit une chanson en hommage à René Angélil

Jean-Jacques Goldman a écrit une chanson en hommage à René Angélil©Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 19 janvier

Céline Dion rendra un ultime hommage à René Angélil sur son prochain album avec un titre écrit par Jean-Jacques Goldman.

Alors que René Angélil vient de décéder des suites d'un cancer à la gorge le 14 janvier dernier, Céline Dion a tenu à rendre un dernier hommage à celui qui fut son mari, le père de ses enfants, mais aussi celui qui a lancé sa carrière et fait d'elle une star internationale. En pleine préparation de son nouvel album qui devrait arriver courant 2016, c'est à son ami Jean-Jacques Goldman que la chanteuse a demandé de l'aide. Une faveur qu'elle aurait commandée à l'auteur par téléphone, alors que René était très malade.

C'est lors d'un entretien avec la radio France Bleu diffusé il y a quelques semaines que Céline Dion a dévoilé les dessous de cet appel : " La vie nous impose des choses parfois, ça nous donne une raison de demander quelque chose à quelqu'un en qui on a confiance, de prendre le téléphone et de dire : 'Jean-Jacques, je sais que t'as tout écrit pour moi, l'arc-en-ciel, la pluie, la fonte des neiges et les couleurs de l'automne. Tu m'as écrit ce qu'il y a de plus beau'" se souvient-elle avec émotion, "Je ne te demande pas de m'écrire ce que tu as déjà fait, mais est-ce que je peux me permettre de te demander d'écrire quelque chose pour moi qui n'est pas juste beau mais qui devient important dans ma vie en ce moment ?" raconte-telle, évoquant également des retrouvailles autour d'une chanson "sublime" et "magique".

Déjà à l'origine d'un des plus grands tubes de la diva, Pour que tu m'aimes encore, Goldman a donc repris sa plume pour écrire un morceau émouvant qui, d'après Le Parisien, serait déjà mis en maquette, mais dont le titre est encore inconnu. Une chanson qui ne devrait pas rester secrète longtemps puisqu'elle pourrait être diffusée, le 22 janvier prochain, aux funérailles de René Angelil, selon le site américain TMZ. Le titre pourrait bien être le tout premier extrait de son nouvel opus.

Prévu pour le printemps, le nouvel album de Céline Dion comprendra également d'autres collaborations inédites avecFrancis Cabrel, Grand Corps Malade, mais également Zaho, qui avait décrit une femme "très humaine" et "habitée" par la musique. La chanteuse canadienne qui a pour le moment annulé ses concerts au Caesar Palace de Las Vegas, devrait remonter sur scène le 24 février et entamer une tournée qui l'emmènera notamment à l'AccorHotels Arena (Bercy) à Paris en juin et juillet prochain pour six concerts exceptionnels.

 
0 commentaire - Jean-Jacques Goldman a écrit une chanson en hommage à René Angélil
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]