Jay-Z et Will Smith vont produire une série sur un crime raciste pour HBO

Jay-Z et Will Smith vont produire une série sur un crime raciste pour HBO©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 30 juillet

Le chanteur et l'acteur vont bientôt collaborer pour produire une mini-série sur HBO. L'oeuvre traitera d'un crime raciste qui a secoué l'Amérique en 1955.

Un an après leur collaboration à la production de la comédie musicale Annie, avec Cameron Diaz et Jamie Foxx, Jay-Z et Will Smith ont décidé de renouveler l'union de leurs boîtes de production respectives. D'après Variety, les deux artistes vont produire une mini-série pour la chaîne câblée américaine HBO (qui diffusé notamment The Leftovers, True Detective, Game of Thrones). Le pitch est basé sur un tragique et sanglant fait divers qui a secoué l'Amérique des années 50. Emmett Till, un jeune noir de 14 ans qui vient d'être envoyé pour l'été chez son grand-oncle dans le Mississippi, entre avec ses amis dans une épicerie tenue par un couple de blancs. Dans le magasin, Emmett aurait tenté de séduire la propriétaire. Quatre jours plus tard, le 28 août 1955, il est enlevé, séquestré, torturé et jeté dans une rivière par l'épicier et son beau-frère. Les meurtriers ne seront jamais condamnés mais l'affaire aura un véritable impact sur la lutte pour les droits civiques, participant même au déclenchement du "Civil Rights Movement" des Afro-américains aux Etats-Unis.

Si la mini-série n'a pas de titre pour le moment, le magazine américain révèle qu'elle sera composée de six épisodes d'une heure, qui retranscriront les faits "de manière immersive et profonde". Le choix des scénaristes n'a pas encore été décidé, tout comme la date de diffusion.

Ce n'est pas la première fois que le rappeur et businessman Jay-Z s'implique pour défendre la cause des Afro-américains. En mai dernier, on apprenait que lui et Beyoncé avaient payé les cautions de manifestants qui se sont exprimés dans les rues de Baltimore et Ferguson à la suite des violences policières contre de jeunes noirs.

 
0 commentaire - Jay-Z et Will Smith vont produire une série sur un crime raciste pour HBO
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]