Jason Mraz : un concept autour du "oui"

Jason Mraz : un concept autour du "oui"

L'Américain, qui sort tout juste son nouvel album, explique que ce dernier est le fruit de beaucoup de "oui" de la part de différents acteurs.

A lire aussi

publié le 15 juillet

L'Américain, qui sort tout juste son nouvel album, explique que ce dernier est le fruit de beaucoup de "oui" de la part de différents acteurs.

Jason Mraz est de retour avec une actualité très foisonnante puisque ce 15 juillet marque la sortie de son 5ème album studio, "Yes!", qui est le premier album acoustique du musicien. Lors d'une récente interview avec la presse anglophone, l'artiste revient sur la simplicité du titre de ce nouvel opus : "L'album s'intitule 'Yes!' car quand j'ai vu ces filles jouer, je me suis dit : 'Oui, ces filles déchirent !' Et je suis allé les voir et j'ai dit 'Salut, ça vous dit de venir avec moi pour jouer dans mon groupe et essayer d'enregistrer des démos ?' Et là elles m'ont dit 'oui !'. Ensuite, l'an dernier, on est allés voir mon manager pour lui dire 'On veut faire un album ensemble', ce à quoi il a dit 'oui !'. Pour finir, Atlantic Records a dit 'oui !'.

Et ce sont d'ailleurs les quatre filles de Raining Jane qui assureront les premières parties de Jason Mraz lors de sa tournée entièrement acoustique. Il fera d'ailleurs une halte au Casino de Paris le 30 septembre prochain. Les places sont d'ores et déjà en vente. L'artiste est revenu sur sa rencontre avec les musiciennes, qui remonte à 2006, lors d'un festival à l'Université de Redland : "J'ai adoré ce qu'elles faisaient. J'ai adoré leur sens de la musique. J'ai adoré leur sens du show. Leur influence fait partie de mon travail depuis longtemps."

Quant au concept de nouvel effort, il semble tout aussi positif que son nom, puisque Jason Mraz avait expliqué : "Les chansons parlent de guérison. Elles parlent d'amour. Elles parlent de foi. Elles parlent de notre rôle dans l'environnement. Elles parlent d'acceptation, de compassion, de lâcher prise. Elles sont une nouvelle façon de raconter les choses sur lesquelles j'écris depuis longtemps."

 
0 commentaire - Jason Mraz : un concept autour du "oui"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]