Jarvis Cocker, son retour surprise avec "Likely Stories EP"

Jarvis Cocker, son retour surprise avec "Likely Stories EP"©Gabriel Olsen, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 27 mai

Sept ans après Further Complications (2009), le dandy de la britpop est de retour avec un EP quatre titres réalisé pour la série Likely Stories.

Hormis un émouvant hommage aux victimes des attentats de Paris dévoilé sur la BBC Radio 6 en novembre 2015, Jarvis Cocker n'avait pas donné signe de vie depuis la sortie en 2009 de son deuxième LP, Further Complications. Sept ans plus tard, le voilà qui revient avec un EP quatre titres, paru en version digitale ce vendredi 27 mai. Intitulé Likely Stories, ce nouveau disque a été enregistré pour la série du même nom. Créée par les réalisateurs Iain Forsyth & Jane Pollard - à qui l'on doit le film 20 000 Jours sur Terre avec Nick Cave -, et basée sur quatre nouvelles de l'écrivain britannique Neil Gaiman (auteur de la série Sandman), la mini-série fantastique sera diffusée outre-Manche à partir de ce vendredi. Le chanteur de Pulp a décrit ces titres comme "quatre contes crasseux dignes de n'importe quel café de nuit", ajoutant ne pas avoir "eu à quitter (sa) zone de confort pour cette mission".

Pour ce grand retour surprise à la musique, Jarvis Cocker n'a pas lésiné sur les collaborations, puisque Likely Stories EP compte la présence du percussionniste de Scott Walker Alasdair Malloy et de la fameuse harpiste Serafina Steer, mais aussi Sarah Anderson, Jenny Moore (collectif connu sous le nom Bas Jan), Martin Slattery (The Hours, Black Grape) et le batteur Tom Skinner (Melt Yourself Down). Ce nouvel enregistrement bénéficie également de la participation d'Adrian Utley de Portishead aux claviers sur le thème principal.

Depuis quelques jours, nos voisins d'outre-Manche ont la possibilité de mettre la main sur une édition vinyle limitée de cet EP, chez les disquaires mais aussi en guise de récompense d'une chasse au trésor.

Tracklisting :

1. Theme from "Likely Stories"2. Foraging3. Looking For The Girl4. Poor Babes in the Woods

 
0 commentaire - Jarvis Cocker, son retour surprise avec "Likely Stories EP"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]