Jarvis Cocker (Pulp) rend hommage aux victimes des attentats de Paris

Jarvis Cocker (Pulp) rend hommage aux victimes des attentats de Paris©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 25 novembre

Dans son émission diffusée sur BBC Radio 6 Music, le chanteur a dévoilé un morceau inédit écrit juste après les attentats du 13 novembre dernier.

Les attaques qui se sont déroulées le soir du vendredi 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, faisant 130 morts dont 89 au Bataclan et ont touché au-delà, beaucoup de gens à travers le monde. Parmi eux, beaucoup d'artistes. Les hommages du monde de la musique se sont ainsi multipliés, de Madonna, U2 ou Céline Dion, en passant par Coldplay, Adele ou le groupe Foo Fighters. Ce dimanche, l'ancien chanteur de Pulp, Jarvis Cocker, a profité de l'émission qu'il anime sur la BBC Radio 6 Music pour rendre hommage aux victimes des attaques terroristes à son tour. Outre la diffusion de plusieurs morceaux d'artistes français, comme Jacques Dutronc, Françoise Hardy, La Féline, Forever Pavot ou Serge Gainsbourg, le Britannique a également diffusé Friday 13th 2015, un morceau inédit enregistré quelques jours plus tôt en hommage aux victimes des attaques du 13 novembre.

Réalisée en compagnie de la harpiste Serafina Steer, la chanson dure un peu plus de six minutes et a été postée depuis sur la chaîne YouTube du célèbre label Rough Trade. On y entend le timbre du crooner, tout en spoken word, revenir sur ce qu'il faisait pendant cette tragique soirée et le jour qui a suivi. Il raconte notamment comment il a eu peur pour son fils. L'occasion pour ce Parisien d'adoption - il y vit depuis plusieurs années - de rappeler son amour pour la capitale française et la nécessité de "résister" et de "continuer à vivre". Le titre se conclut par la déclaration d'amour suivante : "Paris, I love you".

 
0 commentaire - Jarvis Cocker (Pulp) rend hommage aux victimes des attentats de Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]