Jarvis Cocker (Pulp) : "100% dévoué à la musique"

Jarvis Cocker (Pulp) : "100% dévoué à la musique"

Le chanteur du groupe britannique a démissionné de son émission de radio pour pouvoir se consacrer pleinement à la musique.

A lire aussi

publié le 27 mai

Le chanteur du groupe britannique a démissionné de son émission de radio pour pouvoir se consacrer pleinement à la musique.

Jarvis Cocker, leader du groupe Pulp, a démissionné de son émission de radio diffusée sur une des chaînes du groupe BBC, indiquant au magazine britannique Guardian : "Donc cette année, je fais une pause avec l'émission de radio pour voir si j'ai encore des chansons intéressantes à écrire ou non". Le musicien a ajouté avec sérieux "que ce soit pour impressionner les filles, ça m'est égal, la musique est devenu l'élément qui me permet de m'exprimer librement".

En 2011, Pulp s'était reformé. Le musicien a estimé que cette reformation avait été un franc succès : "c'était plus sympa parce qu'on avait tous un certain recul avec les chansons et on n'était pas en train de simplement les refourguer au public". Il revient également sur les conditions dans lesquelles le groupe a été amené à écrire de nouveau : "On a passé beaucoup de temps dans d'affreuses pièces sales sans aucun chauffage, essayant d'écrire des chansons, débattant dans le noir, et, d'une certaine façon, ce processus nous a permis des chansons qui sonnent encore bien. Donc c'était vraiment bon de réaliser qu'on n'avait pas perdu de notre jeunesse, qu'on avait accompli quelque chose d'un peu vivant et d'énergique."

Par ailleurs, Pulp prévoit de sortir un film documentaire qui traite du retour du groupe. L'oeuvre sera diffusée en avant-première le 7 juin au cours d'une projection à l'hôtel de ville de Sheffield (Angleterre), à l'occasion du festival annuel de films documentaires. Les fans auront également l'occasion de pouvoir regarder le film qui sera projeté dans plusieurs cinémas à travers le pays.

"We Love Life", sorti en 2001, est le dernier album en date des Britanniques. En 2009, le magazine de critiques américain Pitchork avait classé cet album 194ème dans leur classement des meilleurs albums des années 2000.

 
0 commentaire - Jarvis Cocker (Pulp) : "100% dévoué à la musique"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]