Janet Jackson annonce un nouvel album et une tournée mondiale

Janet Jackson annonce un nouvel album et une tournée mondiale©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 18 mai

Janet Jackson, la petite soeur du King of Pop, est de retour. C'est via Twitter que la chanteuse de R&B a dévoilé la surprise à ses fans. Dans un court message vidéo filmé dans un studio d'enregistrement, on peut l'entendre déclarer, sans voir son visage : "J'avais promis que vous entendriez cela de ma bouche, et maintenant c'est le cas. Cette année, nouvelle musique, nouvelle tournée mondiale, un nouveau mouvement".

Le post de Janet Jackson est d'ailleurs accompagné du mot-clé #ConversationsInACafé. Serait-ce un indice éventuel concernant le titre de son prochain disque? À l'été 2014, l'ingénieur du son Ian Cross avait dévoilé au site barefootsound que l'album, enregistré entre Paris et le Qatar, pourrait s'appeler Conversation. Le message, en tous cas, n'est pas passé inaperçu. Posté samedi 16 mai, jour du 49e anniversaire de la pop star, il a été retweeté 5000 fois et ajouté en favori à plus de 4000 reprises.

Cette annonce vient confirmer la rumeur qui courait depuis quelques semaines, alors même que le label Atlantic Records avait nié tout nouvel engagement avec l'artiste.

Après sept ans de discrétion, le retour de la chanteuse était attendu de pied ferme par son public. Un avis de recherche avait d'ailleurs été lancé, non sans humour, sur les réseaux sociaux le mois dernier : "Sérieusement Janet, où diable es-tu ? On a BESOIN de toi. Tu nous manques. Tu manques à tes fans. L'INDUSTRIE DE LA MUSIQUE A BESOIN DE TOI". L'affiche mentionnait également la date de naissance, la couleur des yeux, l'origine et le poids de l'artiste. Le producteur Jimmy Jam, amusé, avait retweeté le message, auquel la chanteuse avait répondu par un énigmatique : "Lâcher prise ne signifie pas que tu arrêtes".

Mariée depuis 2013 avec l'homme d'affaires qatari Wissam al Mana, Janet Jackson n'avait publié aucun album depuis la mort de son frère, il y a six ans. Son dernier album, Discipline, remonte à 2008.

 
0 commentaire - Janet Jackson annonce un nouvel album et une tournée mondiale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]