Janet Jackson : 9 titres à ne jamais oublier

Janet Jackson : 9 titres à ne jamais oublier

A l'occasion des 48 ans de la chanteuse, un site anglais a publié un classement de ses neuf chansons à ne jamais oublier.

A lire aussi

publié le 19 mai

A l'occasion des 48 ans de la chanteuse, un site anglais a publié un classement de ses neuf chansons à ne jamais oublier.

Janet Jackson, soeur cadette du roi de la pop, fêtait ses quarante-huit ans le 16 mai dernier. A cette occasion, le site anglais Gigwise a publié une liste des chansons intemporelles de la chanteuse :

- 'Got Til It's Gone' ft Q-Tip, Joni Mitchell (1997)

- 'All For You' (2002)

- 'What Have You Done For Me Lately' (1986)

- 'That's The Way Love Goes' (1993)

- 'Black Cat' (1990)

- 'Together Again' (1997)

- 'Any Time, Any Place' (1993)

- 'Nasty' (1986)

- 'The Best Things In Life Are Free' ft Luther Vandross (1992)

Ce classement retrace la carrière de l'Américaine qui a sorti douze albums studios de 1982 à aujourd'hui. La liste du site anglais ne reprend aucune chanson de ses trois derniers disques. "Discipline" est le dernier opus en date de Janet Jackson, sorti en 2008. Malgré un succès mitigé, l'album était tout de même parvenu à se frayer une place dans les charts français, à la 46ème place. En France les ventes de la chanteuse ont toujours été bonnes : 2 900 000 exemplaires, dont 1 550 000 singles et environ 1 350 000 d'albums écoulés à la fin de l'année 2007.

En 2008, l'artiste avait décidé de quitter son label, commentant "ils ont arrêté toute promotion de l'album après avoir sorti le premier single". Janet Jackson est maintes fois revenue sur ce dernier disque. A l'époque, elle avait confié au magazine américain Sister 2 Sister : "il y avait des gens qui n'aimaient pas la direction prise avec cette oeuvre. J'adore écrire des chansons pour danser et je pense que mes fans s'attendaient à ça. J'ai été de plus en plus derrière l'écran avec les films et la télévision. Je vais probablement continuer à faire de la musique et jouer est toujours une véritable passion mais j'ai beaucoup aimé ce qui se passe en coulisses : produire, diriger et tout ce qui est lié au domaine technique".

 
0 commentaire - Janet Jackson : 9 titres à ne jamais oublier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]