Jamie xx sortira son premier album solo en juin

Jamie xx sortira son premier album solo en juin©Jamie-James Medina, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 25 mars

Révélé avec le groupe The xx, le DJ et producteur anglais annonce enfin la sortie de son premier album. Baptisé In Colours, ce premier essai en solo sortira le 6 juin prochain.

Patience est un faible mot pour qualifier l'effort que les fans ont dû fournir depuis 2011 à espérer que Jamie xx - Jamie Smith de son vrai nom - sorte un premier album en solo. Si la rumeur de ce LP s'est précisée l'an passé avec les singles Sleep Sound, Girl et All Under One Roof Raving, c'est seulement aujourd'hui, à travers une interview accordée au magazine Mixmag, que l'Anglais annonce enfin la date de parution officielle et le nom de l'enregistrement. Baptisé In Colours, le disque sortira le 6 juin sur le label indépendant Young Turks (distribué par Beggars), l'écurie des groupes The xx, FKA Twigs et SBTRKT. Après We're New Here (2011), album de remix du I'm New Here (2010) de Gil-Scott Heron, le DJ et producteur anglais se la jouera donc cette fois en solo, même si In Colours comptera la participation de Four Tet et Romy Madley Croft, la guitariste de The xx.

Révélé en 2009 avec le premier album de la formation londonienne, pour laquelle il assure toujours les synthés et boîtes à rythmes, Jamie xx s'est depuis fait une place dans l'univers de la musique électronique en tant que DJ et producteur. Le jeune homme a notamment remixé Florence and the Machine, Glasser, Adele ou encore Radiohead. Il a par ailleurs produit quelques pointures comme Drake, sur son single Take Care (2011), ou Alicia Keys sur le morceau When It's All Over (2012). Depuis son album We're New Here (2011), réalisé en collaboration avec Gil-Scott Heron, le Britannique n'avait sorti qu'une poignée de singles. Parmi ceux-là, on sait déjà que Girl et Sleep Sound seront sur le LP qui sortira en juin prochain, accompagnés des inédits Gosh, Loud Places et Seesaw.

Concernant The xx, le musicien a confié récemment au site Fader qu'un troisième album était en préparation et qu'une partie avait été enregistrée au Texas mais qu'il était loin d'être terminé. Une fois encore, c'est de patience qu'il faudra s'armer.

 
0 commentaire - Jamie xx sortira son premier album solo en juin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]