Jamie xx, Boys Noize et Ratatat au festival Garorock 2016

Jamie xx, Boys Noize et Ratatat au festival Garorock 2016©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 16 décembre

Les dix premiers noms des artistes qui se produiront sur la plaine de la Filhole dans la petite ville de Marmande lors du festival Garorock ont été annoncés.

Pour ses 20 ans, le festival ne lésine pas sur les moyens. Au programme de cette nouvelle édition de Garorock, beaucoup d'électro, avec la venue notamment du duo new-yorkais Ratatat, déjà de passage dans la capitale parisienne lors du festival Pitchfork en octobre dernier. Révélé aux yeux du grand public en 2009 grâce à l'album de Kid Cudi, Man On The Moon : The End Of The Day sur lequel ils produisent deux chansons (Pursuit of Happiness et Alive) le groupe viendra défendre entre autre les derniers morceaux de leur album Magnifique, sorti à l'été 2015.

A leurs côtés, le festival fait la part belle aux DJ avec la présence de Jamie xx, membre du groupe indie pop anglais The xx, reconverti dans l'électro, sa grande passion. Egalement producteur de musique et remixeur, il est surtout connu pour sa version du titre I'm New Here de Gil Scott Heron revisitée en We're New Here. Le DJ allemands Boys Noize sera également de la partie, et devrait sans doute jouer de nouvelles exclus puisqu'il n'a pas sorti de disque depuis son dernier EP, GO Hard EP, sorti en 2013. Le Français Feder qui a cartonné toute l'année avec son titre Goodbye (feat. Lyse) sera également l'un des grands moments électroniques du festival.

Les amateurs de rock pourront applaudir le groupe français Deluxe, déjà passés par Garorock auparavant. Découverts et appuyés par le collectif trip hop Chinese Man, le groupe fait une véritable percée depuis 2014 et leur participation au 10 Years Tour à l'occasion des dix ans du label Chinese Man Records. Lily Wood and the Prick feront également leur grand retour sur la scène de Marmande et présenteront leur nouvel album Shadows, sorti cette année. Internationalement connu depuis la reprise de Prayer in C par Robin Schulz qui en a fait une version beaucoup plus pêchue, le duo ne manquera pas d'attirer les fans de folk alternative.

A noter que parmi tous ces groupes d'électro et de rock & folk, le rappeur américain Yelawolf est également annoncé. Petit protégé d'Eminem, il viendra délivrer le flow tranchant que le public avait pu découvrir en 2010 avec des titres comme Get the fuck up ! ou bien encore Pop The Trunk tous deux extraits de l'album Trunk Music.

La suite de la programmation sera révélée le 21 décembre, et une " méga surprise " sera dévoilée au mois de mars. Plus d'informations sur le site du Festival Garorock : http://www.garorock.com/

 
0 commentaire - Jamie xx, Boys Noize et Ratatat au festival Garorock 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]