James Murphy, la fin de LCD Soundsystem sans regret

James Murphy, la fin de LCD Soundsystem sans regret

Trois ans après le split de son projet musical, le musicien a affirmé n'avoir aucun regret.

A lire aussi

publié le 4 juin

Trois ans après le split de son projet musical, le musicien a affirmé n'avoir aucun regret.

Lors d'une récente interview du magazine américain Rolling Stone, James Murphy a expliqué qu'il ne regrettait pas d'avoir arrêté LCD Soundsystem : "Je n'ai jamais eu le moindre doute à ce sujet (mettre fin au groupe, ndr). Mais cela ne veut pas dire que ça ne me manque pas. Il y a des moments où ça me manque beaucoup." Dans cette même interview, l'artiste en a profité pour dire qu'il ne comptait pas produire d'autres artistes cette année : "Non, aucun. Honnêtement, je n'aime pas le faire trop".

James Murphy s'est d'ailleurs exprimé sur sa vision du côté commercial de la musique dance : "Je trouve le côté commercial de cette musique répulsif. Ça me donne envie de vomir. Je n'aime pas ça, ce n'est pas pour moi et ça n'a pas non plus été conçu pour moi. Je ne suis pas très enthousiaste de ce qui sort aujourd'hui".

Plus tôt cette année, James Murphy a lancé sa marque de café sur internet. En avril 2014, LCD Soundsystem a publié son concert d'adieu "The Long Goodbye : LCD Soundsystem Live at Madison Square Garden", sorti dans un coffret comprenant cinq vinyles.

Le musicien ne cache pas ses projets puisqu'il aimerait par exemple changer les sons du métro de New York qu'il juge trop "agressifs". Pour ce faire, il voudrait enregistrer des séquences différentes pour chaque station, afin que les gens puissent associer des chansons à chaque lieu.

James Murphy donnera une série de concerts en France :

- Paris (75) - Rex Club le 5 juin

- Rouen (76) - Le 106 le 6 juin

- Dijon (21) - Le Consortium le 7 juin

- Lyon (69) - Le Sucre le 8 juin

- Nice (06) - Théâtre de Verdure le 9 juin

 
0 commentaire - James Murphy, la fin de LCD Soundsystem sans regret
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]