James Franco dévoile le titre "You are mine" de son nouveau groupe Daddy

James Franco dévoile le titre "You are mine" de son nouveau groupe Daddy©Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 17 décembre

L'acteur touche-à-tout, qui a annoncé la sortie de son premier album avec le groupe Daddy en novembre dernier, vient de dévoiler un nouveau titre, You are mine.

Très influencé par le groupe The Smiths sur lequel il a notamment écrit des poèmes,James Franco continue de préparer l'arrivée de son premier album Let Me Get What I Want. Un titre également inspiré du groupe de Morrissey, puisqu'il fait directement référence à la chanson Please, Please, Please, Let Me Get What I want parue sur l'album Louder Than Bombs en 1984.

Après avoir dévoilé le titre This Charming Man en 2014 (où tout le monde l'a pris pour encore plus fou qu'il ne l'est déjà) puis confirmé l'enregistrement d'un album le mois dernier, il semblerait que le projet de James Franco soit en bon chemin. Daddy a en effet mis en ligne un nouveau titre intitulé You Are Mine, dont la musicalité n'est évidemment pas sans rappeler son groupe préféré. La participation du bassiste original des Smiths, Andy Rourke y est peut-être aussi pour quelque chose.

Mais Let Me get What I Want ne sera pas qu'un simple disque audio. Comme à son habitude, l'acteur compte bien mettre en place un véritable concept artistique autour de l'album en proposant également des clips vidéos qui, mis à la suite les uns des autres formeront un long-métrage d'une heure. L'album et le film suivront donc "trois personnages qui serpentent à travers les chemins sombres du lycée : l'amour, la mort et les rêves" explique Franco dans un communiqué. "Le lycée est une période où l'on veut atteindre l'inatteignable" continue-t-il, "On fait de grands rêves, mais on est toujours trop jeune pour réaliser quelque chose de significatif. J'étais trop immature et sensible pour être la personne que je voulais être" confie-t-il.

Le multi-instrumentaliste Tim O'Keefe qui avait déjà travaillé avec James Franco sur les films Le Bruit et la Fureur et Tandis que j'agonise, tous deux adaptés des romans de William Faulkner a également déclaré : "Transformer les poèmes de James en chansons était un processus créatif particulier(...) You are mine, tout comme beaucoup d'autres chansons sur Let Me Get What I Want expriment des expériences relatives à ma propre vie à l'école, du coup j'ai pu puiser dans beaucoup de mes propres émotions". Un projet qui soulève beaucoup de curiosité et qui pourrait bien être l'une des bonnes surprises en 2016.

 
0 commentaire - James Franco dévoile le titre "You are mine" de son nouveau groupe Daddy
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]