James Blunt révèle qu'il "n'aime pas vraiment la musique"

James Blunt révèle qu'il "n'aime pas vraiment la musique"©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 12 mai

Le 10 mai, James Blunt a provoqué un tollé sur Internet, en se fendant sur son compte Twitter d'un message pour le moins surprenant. "Pour être honnête, je n'aime pas vraiment la musique", a déclaré l'interprète de You're Beautiful. Venant de celui qui, fort de quatre albums studio, a vendu plus de vingt millions d'albums en une décennie, la surprise est de taille !

Le post, liké plus de 5000 fois et retweeté à plus de 3000 reprises, a provoqué la déception chez ses fans, tout en lui attirant les foudres de ses détracteurs. Les réponses ironiques ne se sont pas fait attendre sur le réseau social, rivalisant de sarcasme : "Tes fans non plus ne doivent pas l'aimer", "La musique ne t'aime pas vraiment non plus", "On comprend mieux" ou encore "Cela explique beaucoup de choses, James". Même son compatriote le chanteur Ed Sheeran l'a taclé sur Twitter : "Tu as fait un étrange choix de métier alors".

Pour le moment, James Blunt ne semble pas avoir de réaction face à cet emballement médiatique. L'ex-Londonien, installé désormais à Ibiza, avait pourtant déclaré fin 2013 dans une interview à Voici : "J'adore les night-clubs. Je sors le plus possible, tous les soirs si je peux ! J'aime la musique. Elle m'accompagne à tous les moments de ma vie. De la techno pour danser au jazz pour me reposer".

Fin 2014, il avait épousé Sofia Wellesley, petite-fille du huitième duc de Wellington. Son dernier album en date, Moon Landing, sorti fin 2013, avait reçu un accueil plutôt mitigé.

L'artiste est actuellement juré de X-Factor : Australia, célèbre émission de Simon Cowell. Aux côtés de Dannii Minogue, Chris Isaak et Guy Sebastien, il a ainsi remplacé le chanteur Ronan Keating, qui a préféré se concentrer sur sa carrière musicale. Si le chanteur britannique s'est déclaré récemment très satisfait de cette nouvelle aventure, il n'est pas certain que cette confession soit du goût de l'équipe de l'émission.

 
0 commentaire - James Blunt révèle qu'il "n'aime pas vraiment la musique"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]