James Blunt casse le mythe de You're Beautiful

James Blunt casse le mythe de You're Beautiful©Jimmy Fontaine/Warner Music, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 31 mars

Non, You're Beautiful n'est pas une chanson romantique, et c'est James Blunt lui-même qui le dit.

Un mythe vient de s'effondrer. You're Beautiful, la célèbre chanson de James Blunt qui l'a propulsé tout en haut des charts en 2005, et qui est aujourd'hui jouée plus qu'il n'en faut dans les mariages est loin d'être romantique. Le chanteur s'estime carrément "incompris", selon une récente interview donnée au Huffington Post américain.

L'histoire d'un drogué pervers

Irrité par son étiquette de chanteur à l'eau de rose, James Blunt a voulu démystifier son tube en affirmant que You're Beautiful n'était "pas une putain de chanson romantique". Alors que l'on pensait qu'il s'agissait d'une sublime histoire d'amour impossible entre deux inconnus qui s'aperçoivent dans l'agitation du métro, You're Beautiful serait en réalité celle d'un drogué pervers plutôt louche.

"C'est l'histoire d'un gars totalement défoncé dans le métro, qui se met à suivre la petite amie de quelqu'un d'autre alors que le type est devant lui. C'est un petit peu inquiétant. Il faudrait probablement l'enfermer, c'est un pervers, a confié le chanteur au HuffPost, Mais je ne sais pas pourquoi, vous trouvez que c'est une chanson particulièrement romantique. Vous êtes bizarre de penser ça".

Effectivement, en jetant un oeil plus attentif aux paroles, on remarque cette phrase qui change tout : "As we walked on by / She could see from my face that I was / Fuckin' high" ("Alors que l'on marchait / Elle pouvait voir à ma tête que j'étais / Complètement défoncé"). Avouez-le, vous ne verrez plus la chanson de la même manière maintenant.

 
1 commentaire - James Blunt casse le mythe de You're Beautiful
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]