James Blake : l'écriture du prochain disque avance

James Blake : l'écriture du prochain disque avance

Le Britannique a affirmé que son nouvel opus était "à moitié terminé" et qu'il avait hâte d'en révéler les premiers ...

A lire aussi

publié le 17 juin

Le Britannique a affirmé que son nouvel opus était "à moitié terminé" et qu'il avait hâte d'en révéler les premiers détails.

Dans une récente interview accordée au magazine américain Billboard, James Blake a évoqué l'avancement de son prochain album : "Chaque chanson est à moitié terminée. Ma vie a complètement changé depuis la sortie de mon premier album. J'ai plus de liberté, par exemple. Je me sens encore plus concentré sur le disque que je compose actuellement. Je m'amuse plus. C'est encore un peu dur de dire à quoi il ressemblera, mais j'ai vraiment hâte."

Par ailleurs, le jeune chanteur réserve encore des surprises puisqu'il a indiqué qu'un troisième artiste travaillait actuellement avec lui : "Il y a quelqu'un d'autre que je ne suis pas autorisé à mentionner maintenant, mais j'ai vraiment hâte de pouvoir en dire plus." Il y a peu, James Blake avait annoncé que le rappeur Kanye West et Justin Vernon de Bon Iver allaient collaborer à ce nouvel album.

Le 30 octobre dernier, l'album "Overgrown", second disque de James Blake sorti en avril 2013, a fait remporter au chanteur le Mercury Prize 2013. Il était notamment en compétition avec David Bowie, Disclosure et Arctic Monkeys. En remportant l'une des plus prestigieuses récompenses musicales de Grande-Bretagne, le chanteur a gagné 20 000 livres (environ 25 000 euros). Avant la remise du prix, l'artiste a été accidentellement présenté comme étant James Blunt.

Le Britannique se produira en France dans le cadre du festival Lives au Pont, au Pont du Gard (30) le 10 juillet. James Blake participera également à la prochaine édition du Pitchfork festival à la Grande Halle de la Villette (Paris) qui se déroulera du 30 octobre au 1er novembre. Les billets (tarif journée ou pass trois jours) sont d'ores et déjà en vente.

 
0 commentaire - James Blake : l'écriture du prochain disque avance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]