James Blake dévoile l'inédit "Modern Soul"

James Blake dévoile l'inédit "Modern Soul"©Pedro Gomez, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 12 février

Le chanteur-bidouilleur a présenté un nouveau morceau à l'occasion de sa résidence à la BBC Radio 1, en attendant son troisième album.

A l'heure où certains artistes teasent leur nouvel album pendant des mois et des mois à grands renforts de photos Instagram, vidéos de trois secondes et autres happenings prétentieux (coucou Rihanna), James Blake, lui, sort un morceau inédit sans prévenir, après plus de deux ans sans aucune nouveauté. C'est à l'occasion de de sa résidence à la BBC Radio 1, au cours de laquelle il passe la musique d'autres artistes, que le Britannique a dévoilé hier soir sur les ondes le titre Modern Soul. Une ballade downtempo tout en douceur, comme lui seul en a le secret, hantée par un piano fantomatique, une rythmique électronique et la voix de velours du chanteur.

Cette nouvelle perle sera sans aucun doute présente sur le troisième album de James Blake, attendu par les fans depuis maintenant près de trois ans. Si très peu d'informations ont circulé pour le moment sur le successeur d'Overgrown (2013), on sait toutefois que ce dernier devrait s'appeler Radio Silence, comme l'a assuré Blake l'an passé. En juillet dernier, il confirmait par ailleurs au magazine Esquire que ce nouvel essai compterait la présence de Kanye West et Justin Vernon, alias Bon Iver. Pas étonnant si l'on se souvient que le Britannique a déjà collaboré avec ces deux artistes par le passé.

En octobre dernier, toujours dans sa résidence 1-800-Dinosaur sur la BBC Radio 1, James Blake avait émerveillé ses fans avec une sublime version revisitée de la chanson The Sound of Silence de Simon and Garfunkel.

Si aucune date de sortie officielle n'a été dévoilée pour le moment, plusieurs médias pensent que Radio Silence sortira au printemps 2016. L'attente ne devrait donc plus être si longue.

 
0 commentaire - James Blake dévoile l'inédit "Modern Soul"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]