Jain : son deuxième album pourrait sortir "fin 2017"

Jain : son deuxième album pourrait sortir "fin 2017"©Lise Tuillier / Bestimage, BestImage
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 23 janvier

Fraîchement récompensée d'un EBBA Awards, Jain a accepté de se confier à Pure Charts sur ses futurs projets. Elle a notamment dévoilé que son deuxième album pourrait arriver d'ici la fin de l'année.

Un peu plus d'un an après la sortie de "Zanaka", Jain continue de surfer sur le succès. Récompensée au début du mois de janvier d'un EBBA Award (European Border Breaker Award) pour son rayonnement musical à travers l'Europe, la chanteuse s'apprête à vivre sa seconde cérémonie des Victoires de la Musique où elle est nommée dans trois catégories : "Meilleure artiste féminine", "Meilleur clip" pour Makeba et "Meilleure tournée". Très concentrée sur sa carrière, elle a révélé au site Pure Charts que son deuxième album pourrait bien arriver "fin 2017 ou début 2018".

Un nouvel album avec Maxime Nucci

"Je peux dire que les chansons sont écrites. Ce sont des chansons que j'ai écrites sur la route, il y en a une ou deux qui datent d'avant", a-t-elle confié, précisant qu'elles étaient "prêtes" et "en train d'être enregistrées". Pour ce second disque qui devrait arriver d'ici la fin de l'année, Jain a décidé de collaborer à nouveau avec Maxime Nucci (alias Yodelice), déjà présent sur "Zanaka". "C'est vraiment un mentor, il m'apprend le métier de studio. Je trouve ça super intéressant techniquement de savoir comment marche un studio. Ça m'apprend une autre facette du métier", a expliqué Jain, ajoutant qu'elle devenait cette fois co-réalisatrice du disque. Mais l'interprète de Come ne se met pas la pression pour autant. "Il sortira quand on sera content ! Après, il ne devrait pas mettre trois ans..."

Prête à conquérir les États-Unis

Après avoir séduit la France puis l'Europe, Jain s'apprête à exporter sa musique outre-Atlantique. "J'y suis allée pour mettre les premières pierres en octobre. Les premiers rendez-vous, les premiers petits concerts dans des petites salles, à Brooklyn, à New York, à Los Angeles. C'était hyper cool !", a-t-elle raconté. La prochaine étape ? Des "salles de 400-500 personnes, dans 16 villes différentes" au printemps prochain, avec un "tour bus ricain", a-t-elle dévoilé ensuite. Mais en attendant de vivre son rêve américain, Jain sera en tournée dans toute la France à partir du 24 février, et passera par Paris à l'Olympia les 6 et 7 mars prochains.

 
0 commentaire - Jain : son deuxième album pourrait sortir "fin 2017"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]