Jagwar Ma dévoile le single psychédélique "OB 1"

Jagwar Ma dévoile le single psychédélique "OB 1"©Pias, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 20 juillet

Le groupe australien prépare son retour en lâchant le titre psychédélique et baggy OB1, premier extrait de son deuxième LP prévu pour la rentrée.

Trois ans après son premier album, Howlin' (2013), Jagwar Ma annonce la suite de ses aventures discographiques. La semaine dernière, le groupe originaire de Sydney a dévoilé un nouveau titre.

Revival de la scène baggy

Baptisé OB1, le morceau s'inscrit dans la droite lignée des premières chansons de la formation australienne, qui font revivre la scène baggy de Manchester au début des années 1990, marquée par des groupes comme les Stone Roses ou Happy Mondays. Une pop psychédélique, ouverte sur la culture house et les réverbérations dub. OB1 n'échappe pas à la règle, avec cette voix traînante qui rappelle celle d'Ian Brown (Stone Roses), ses ondulations synthétiques et ses rythmes chaloupés. Côté textes, le groupe explique qu'il faut comprendre ce titre comme "un mouvement entre les courbes de la vie sous l'influence d'un amour perdu, une peur de se laisser aller quand on ne sait pas de quoi son avenir est fait". Un clip, réalisé par Jono Ma (un des membres du groupe), a été dévoilé dans la foulée. Il alterne images du groupe en concert, en studio, à la plage et sur les routes, le tout dans un montage un peu foutraque.

Un deuxième album pour la rentrée

Décrit par Jagwar Ma comme "un road trip nocturne", OB1 est le tout premier extrait d'un deuxième long format qui sortira au début du mois de septembre chez Pias et qui s'intitulera Every Now & Then. Le disque a été écrit et enregistré entre leur Australie natale et la France - dans la même ferme abandonnée où ils avaient déjà enregistré Howlin' (2013).

Jagwar Ma sera en concert en France en novembre prochain le temps de trois dates : le 18 à Tourcoing, le 19 à Paris, le 20 à Nantes et le 22 à Bordeaux.

 
0 commentaire - Jagwar Ma dévoile le single psychédélique "OB 1"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]