Jacques Dutronc raconte les "vieilles canailles"

Jacques Dutronc raconte les "vieilles canailles"

Alors que le chanteur a récemment annoncé des shows aux côtés de Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, il en dit plus sur ces retrouvailles.

A lire aussi

publié le 28 avril

Alors que le chanteur a récemment annoncé des shows aux côtés de Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, il en dit plus sur ces retrouvailles.

Les "vieilles canailles" ne sont autres que Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Les trois compères ont récemment annoncé qu'ils donneraient trois concerts les 5, 6 et 7 novembre au Palais omnisports de Paris-Bercy. Cette réunion semble enchanter ces trois artistes, qui travaillent un show à la hauteur de leur réputation. Lors d'une interview accordée à RTL, Jacques Dutronc est revenu sur ce que lui et ses acolytes étaient en train de préparer : "Le tout c'est de se marrer, ce n'est pas de faire le grandiloquent habituel, c'est plus sympa ! Il y a plein de duos, de trios, [...] on ne va pas chercher à faire de la promotion par rapport à un album ou machin, je pense que ce sera tout ce que les gens connaissent un peu. Peut-être qu'ils vont chanter Les Cactus, mais tous les deux, moi non. Ça, ce n'est pas dur, ils ont tellement de trucs bien : 'Tennessee', c'est obligé de le faire par exemple, 'Couleur Menthe à l'eau' et tout ça, c'est des trucs impeccables. 'Noir c'est noir', c'est des trucs d'une époque, il faut faire tout ça."

Lors de cette interview, le chanteur est également revenu sur sa rencontre avec ses deux confrères : "Johnny, c'est avant Eddy, puisque c'est la Trinité, le quartier. Je jouais de la guitare en sortant de Condorcet, lui se manifestait de manière intempestive, il faisait déjà le poids ! C'était évident qu'il en serait là, comme il est maintenant, je veux dire. C'était quand même le plus beau mec et c'est lui qui devait ramener quelques sujets. Eddy travaillait dans le quartier, donc on se retrouvait dans le quartier, c'était bien."

Jacques Dutronc a révélé qu'il travaillait à un nouvel album, plus de 10 ans après "Madame l'existence" (paru en 2003). Ce disque contiendra notamment des titres écrits par son fils, Thomas Dutronc.

 
0 commentaire - Jacques Dutronc raconte les "vieilles canailles"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]