Jacques Dutronc prépare un premier album, le premier depuis douze ans

Jacques Dutronc prépare un premier album, le premier depuis douze ans©Loona, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 26 février

Galvanisé par sa tournée Vieilles canailles effectuée en compagnie de Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, le chanteur de 71 ans prépare un nouvel album. Le premier depuis douze ans.

"Je n'ai aucun problème prostatique, je suis un mauvais client pour le cancer, pourtant je fais tout pour", confie Jacques Dutronc dans une interview accordée au Figaro et publiée le 23 février. À bientôt 72 ans, le chanteur au cigare s'étonne ainsi de sa bonne santé, malgré ses excès. L'information principale de cette entrevue rythmée par le son des bouchons de bonnes bouteilles de Bordeaux est sans nul doute la préparation d'un nouvel album avec Gaëtan Roussel.

Entouré de l'ancien membre de Louise Attaque, mais aussi de son fils Thomas et du parolier Jean Fauque, Jacques Dutronc travaille dans le nouveau studio d'enregistrement qu'il a aménagé dans sa maison de Monticello, en Haute-Corse. Le gentleman cambrioleur semble vouloir prendre son temps, lui qui précise au quotidien français : "On y est presque. Mais Gaëtan est comme moi, il ne fait pas de forcing. La maison de disques, elle, agit déjà comme si c'était fait. Ils me parlent déjà de pochette alors que les chansons ne sont pas terminées." Il s'agira du 13ème album studio de l'artiste, douze ans après la parution de Madame l'existence.

Pour faire patienter les fans, Sony Music a annoncé la sortie prochaine d'un album hommage dans lequel treize artistes reprennent les chansons de Jacques Dutronc en présence de ce dernier. Des artistes extrêmement variés sont présents au casting : Annie Cordy, Miossec, Julien Doré, Joey Starr ou encore Gaëtan Roussel. Intitulé Joyeux AnniversaireM'sieur Dutronc, ce disque sortira le 12 mars prochain.

 
3 commentaires - Jacques Dutronc prépare un premier album, le premier depuis douze ans
  • avatar
    traintrain -

    Enfin Jacques ce n'est pas trop tot ? C'est vrai que tu vis en corse. Mais pense à tes fans: ils en restent encore... Bravo pour les veilles canailles avec Johnny et Eddy, j'étais à Bercy, c'était un régal !!
    A quand une prochaine scène à Paris.....Reviens nous bien vite avec ces futures nouvelles chansons. M E R C I

  • avatar
    jourdepoesie -

    Super, vivement l'album, et en même temps prendre son temps pour faire, voilà la vrai vie. Les deux Dutronc, Jean Fauque, Roussel, bel équipe,voilà un disque qui promet

  • avatar
    cacounet -

    ...faudra le vendre et c'est une autre aventure...........

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]