Jack White : mais pourquoi des filles sur scène ?

Jack White : mais pourquoi des filles sur scène ?

Lors d'une interview, le chanteur a expliqué son choix de n'engager que des musiciennes pour l'accompagner lors de ses shows.

A lire aussi

publié le 7 octobre

Lors d'une interview, le chanteur a expliqué son choix de n'engager que des musiciennes pour l'accompagner lors de ses shows.

Que ce soit avec Meg White dans les White Stripes, sur scène ou avec First Aid Kit, duo suédois qu'il produit, Jack White a toujours accordé une place importante au femmes musiciennes. Si certains lui ont reproché d'être misogyne, notamment dans certaines paroles de son nouvel album, "Lazaretto", le chanteur et guitariste a expliqué lors d'une interview accordée à une station de radio anglaise pourquoi il faisait le choix de s'entourer de femmes dans ses projets, et notamment sur scène. Jack White assure ainsi : "C'était une manière géniale de provoquer les musiciens et de provoquer les fans qui nous regardaient, de leur donner quelque chose à penser. Je sais que durant les White Stripes, le fait que Meg White était une fille avait quelque chose à faire avec la perception de ce qui se passait sur scène."

Jack White continue ensuite sur les différences faites entre les musiciens et les musiciennes : "Quand vous faites un concert où il n'y a que des femmes, il y a une perception différente des choses. C'est assez honteux qu'une femme qui est sur scène avec un instrument - une guitare, un batterie, n'importe quoi - semble faire quelque chose de novateur pour les gens, qui se disent 'oh, n'est-ce pas mignon'. Le pire, c'est qu'une fille doit travailler deux fois plus dire pour s'affirmer, elle n'a pas de passe-droit... mais au final, on arrive à quelque chose de mieux qu'avec un musicien homme, car elle aura vraiment donné tout ce qu'elle a pour prouver ce qu'elle avait dans le ventre. On les met dans cette situation, où elle n'ont pas d'autre choix."

 
0 commentaire - Jack White : mais pourquoi des filles sur scène ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]