Jack White et le batteur de Black Keys se réconcilient après une embrouille

Jack White et le batteur de Black Keys se réconcilient après une embrouille©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 16 septembre

Les musiciens américains se sont livrés à de houleux échanges sur Twitter en début de semaine, avant de se mettre finalement d'accord.

Il est de notoriété publique dans le monde du rock queJack White voue une inimitié certaine aux Black Keys, qu'il considère comme une copie sans saveur des White Stripes. Mais ce lundi 14 septembre, la guerre d'ego entre les deux rivaux a pris une toute autre ampleur, jusqu'à ce qu'ils se décident finalement à calmer le jeu. C'est avec une série de tweets postés dans la nuit de dimanche à lundi par Patrick Carney, batteur des Black Keys, que la dispute a commencé, celui-ci accusant le leader des Dead Weather de l'avoir attaqué la veille.

"Je n'avais jamais rencontré Jack White. Jusqu'à la nuit dernière. Il s'est ramené dans un bar de New York dans lequel j'ai mes habitudes avec quelques potes et il a essayé de se battre avec moi," a ainsi dévoilé le musicien, avant de poursuivre avec véhémence : "La musique était quelque chose de privé et il n'a jamais été question de compétition. (...) Je suis juste un mec qui aimait bien Led Zeppelin et qui a essayé de se mettre à la guitare. Je me suis pété le petit doigt et j'ai fini batteur. Pas le meilleur, mais un batteur passionné. Jack White, un trou du cul de 40 piges a essayé de frapper le nerd de 35 ans."

Devant ces posts féroces, le chanteur des White Stripes a tenu à donner des explications à la Twittosphère, rapporte le site Pitchfork : "Personne n'a voulu se battre avec toi. Personne ne t'a touché. On t'a posé une question à laquelle tu as été incapable de répondre donc tu as tourné les talons et tu es parti. Donc arrête de pleurnicher sur Internet et parle face à face comme un être humain. Fin de l'histoire." Une répartie à laquelle Patrick Carney a répondu avec déception: "Je suis rentré dans la musique grâce à des personnes comme lui. (...) Ça m'énerve et ça m'attriste d'être confronté à des conneries de macho à l'intérieur même de la communauté musicale". Avant de finalement déclarer : "J'ai parlé avec Jack pendant une heure, il est cool. Tout va bien". Réponse de l'intéressé : "D'un musicien à un autre, tu as mon respect Patrick Carney ".

 
0 commentaire - Jack White et le batteur de Black Keys se réconcilient après une embrouille
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]