Jack White dans le collimateur de Patrick Carney

Jack White dans le collimateur de Patrick Carney

Le musicien a révélé en public qu'il détestait Jack White.

A lire aussi

publié le 22 mai

Le musicien a révélé en public qu'il détestait Jack White.

Lors d'une récente interview accordée au magazine américain Rolling Stone, le batteur des Black Keys, Patrick Carney, a qualifié Jack White de "connard". Le musicien fait écho à une histoire qui remonte à décembre 2013. Jack White avait imploré son ex-femme de retirer leurs enfants de la classe de la fille de Dan Auerbach (The Black Keys). Ces échanges par courriel avaient ensuite été divulgués sur la toile. Le batteur a ainsi commenté : "en fait je me sens embarrassé pour lui. Je ne suis pas rancunier. Vraiment pas. On a tous dit des merdes sans nom en privée, et le divorce (faisant référence au divorce de Jack White, ndlr) est difficile".

Le musicien continue sur sa lancée, ajoutant que le réel problème vient du fait que le site de potins américain TMZ ait obtenu puis divulgué les courriels. "Ils devraient se sentir putain d'honteux" commente Patrick Carney. De son côté, Dan Auerbach, le principal concerné, a déclaré ne pas vouloir entrer dans la bagarre : "je ne le connais pas, donc c'est carrément inattendu" s'est-il contenté de commenter.

Le batteur des Black Keys est connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche. En effet, ce n'est pas la première fois qu'il s'en prend avidement à un musicien. Il y a peu, il s'était querellé avec Justin Bieber, le traitant de "gamin". Il avait également critiqué la sortie du second album posthume de Michael Jackson, "Xscape".

Le dernier album du groupe, "Turn Blue", est sorti le 12 mai dernier. Le duo blues-rock avait publié deux extraits de cette production. Ces deux titres contrastent avec l'esthétique générale du groupe car ils incluent plus de claviers et sonnent moins bruts et plus produits que ses précédents morceaux.

Les Black Keys entameront leur tournée pour promouvoir "Turn Blue". C'est à cette occasion que le duo se produira sur la scène du Main Square Festival, à Arras le 4 juillet, aux Eurockéennes de Belfort le 6, au festival de Nîmes le 15 et aux Vieilles Charrues, en Bretagne, le 17.

 
0 commentaire - Jack White dans le collimateur de Patrick Carney
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]