Jack White annonce la sortie d'un album acoustique

Jack White annonce la sortie d'un album acoustique©Scott Legato, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 16 août

Deux ans après "Lazaretto", Jack White vient d'annoncer la sortie d'un album acoustique qui reviendra sur sa carrière au sein des White Stripes, des Raconteurs, puis en solo. Date d'arrivée prévue le 9 septembre prochain.

En deux ans, Jack White n'a pas chômé. Après la sortie d'un très bon deuxième album solo, "Lazaretto", en 2014, puis d'un troisième LP avec les Dead Weather , "Dodge and Burn" en 2015, le chanteur s'est penché sur un nouveau projet qui va ravir les fans. Jack White vient en effet d'annoncer la sortie prochaine d'une compilation acoustique inédite intitulée "Jack White Acoustic Recordings 1998-2016". Un best of qui regroupera au total vingt-six chansons enregistrées en version acoustique et qui, comme son nom l'indique, retracera une partie de la carrière musicale de Jack White, de 1998 à 2016. Le disque est d'ores et déjà disponible en pré-commande, et arrivera dans les bacs le 9 septembre prochain dans trois versions différentes : en vinyle, en double CD + livret ainsi qu'en digital (téléchargement et streaming).

Des inédits, des faces B et bien plus encore

Au programme de ce premier album acoustique, des versions alternatives, des mixes inédits, des faces B et même de chansons encore jamais dévoilées datant des White Stripes, des Raconteurs, ou bien encore du répertoire solo de Jack White. Feront également partie de la tracklist le titre Never Far Away, extrait de la bande originale du film "Retour à Cold Mountain", ainsi que Love Is The Truth, enregistré en 2006 pour la campagne publicitaire Coca-Cola. Remasterisés à Nashville par Andrew Mendelson, les morceaux on presque tous été écrits et produits par Jack White, à part Never Far Away (produit par T Bone Burnett), Honey, We Can't Afford To Look This Cheap (produit par Beck), Top Yourself (Bluegrass Version) et Carolina Drama (co-écrite et co-produite par White & Brendan Benson), et enfin Machine Gun Silhouette (co-écrite par White & Rob Jones).

Un premier morceau inédit en écoute

Pour fêter cette annonce, Jack White a déjà mis en ligne un inédit des White Stripes intitulé City Lights, un morceau qui aurait dû à l'origine faire partie de leur cinquième album studio, "Get Behind Me Satan", sorti en 2005. Dix ans plus tard le titre avait été ressorti des cartons à l'occasion du Record Store Day de Third Man Records en 2015, mais n'était disponible uniquement sur un vinyle en édition limitée. Une aubaine pour les fans frustrés qui pourront enfin mettre la main sur le tout premier single des White Stripes depuis 2007 et la sortie d'"Icky Thump".

 
0 commentaire - Jack White annonce la sortie d'un album acoustique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]